Mitzic / UFPDG : les femmes, prêtes à batailler pour donner la victoire à Ali BONGO ONDIMBA en 2023
Les femmes de l’UFPDG à Mitzic dans la province du Woleu-Ntem ont été sensibilisées sur les valeurs de leur parti mais aussi du rôle qui sera le leur pendant la présidentielle de 2023, derrière la candidature d’Ali BONGO ONDIMBA, c’était au lendemain de la célébration en différé du 54e anniversaire du parti démocratique gabonais (PDG).

A l’initiative du Membre du Bureau Politique (MBP) du PDG, Emmanuel EYEGHE NZE, avec le soutien du Fédéral Communal, Ulrich NANG AZEME, les femmes de l’UFPDG à Mitzic, ville située dans la province de Woleu-Ntem ont été sensibilisées, le dimanche 10 Avril 2022, sur les valeurs de leur formation politique et de la cohésion des militants, se référant à la devise du parti à savoir ; dialogue, tolérance et paix. Mais aussi l’appel lancé le 12 Mars dernier au jardin botanique de Libreville par Ali BONGO ONDIMBA à l’endroit des militants démissionnaires ou en retrait à un retour en leur sein.

Pendant cette rencontre, il a également été abordé le rôle qui sera celui des femmes de l’UFPDG à Mitzic derrière le candidat naturel qu’est Ali BONGO ONDIMBA.
Le message transmis aux femmes a été bien saisi et n’a fait l’objet d’aucune contradiction de leur part. D’ailleurs, ces dernières en ont profité pour soumettre leurs doléances aux cadres du parti. Celles-ci seront ensuite transmises au Membre du Comité Permanent du Bureau Politique (MCPBP), Guy Patrick Obiang Ndong, par ailleurs ministre de la santé et voix autorisée du président de la République Ali BONGO ONDIMBA.
Le chef-lieu du département de l’Okano regorge environ 5 000 habitants, elle est l’une des villes les plus en vue dans la province du Woleu-Ntem de par ses infrastructures modernes à disposition ou en cours d’exécution. Parmi elles, figure notamment l’hôpital central récemment réhabiliter.