Woleu-Ntem / Minvoul : Nestor AYI, de la parole à l’acte, un bâtiment flambant neuf offert aux élèves du CES D’EBOMANE

Il est l’un des cadres de la province du Woleu-Ntem en général, et de Minvoul en particulier, Nestor Ayi occupant actuellement le poste de secrétaire général au ministère du pétrole vient de matérialiser la politique sociale du président de la République, Ali Bongo Ondimba, en faisant construire à titre personnel un bâtiment au Collège d’EBOMANE.

C’est pour répondre aux attentes des filles et fils de Minvoul une localité du Gabon, chef-lieu du département du Haut-Ntem, située à l’extrême nord du Gabon dans la province du Woleu-Ntem que Nestor Ayi a entrepris en l’espace de quelques jours des travaux de construction d’un bâtiment dans l’enceinte du Collège d’enseignement secondaire d’EBOMANE où il était plus qu’urgent d’intervenir dans ce sens.

Après l’exécution des travaux par les ouvriers et l’équipement des salles de classe en tables banc, tableaux, et matériels d’enseignement, le natif du Haut-Ntem a procédé à la remise des clés de ce bâtiment flambant neuf au premier responsable du Collège afin qu’il profite aux apprenants.

Cette action de Nestor Ayi vient sans nul doute résorber la problématique des effectifs pléthoriques dans cet établissement longtemps rester à l’abandon.

Un geste comme il y en a peu dans d’autres localités du pays à applaudir des deux phalanges.

Quitter la version mobile