Woleu-Ntem – Tchimazock : un cortège de pdgistes fauche mortellement un individu à son passage ?
Tchimazock situé à 15km de la commune de Bitam aurait été le théâtre d’un terrible accident dans la matinée du dimanche 10 Avril 2022. Un acte indigne si l’on s’en tient aux témoignages rapportés par une source présente au moment des faits.

“Comment ont-ils pu faire ça et s’en aller comme si de rien était” a déclaré, ému, un habitant de Tchimazock au moment des faits.
Il s’agirait de la délégation du Parti Démocratique Gabonais (PDG) partie célébrée en différé le 54ème anniversaire de leur formation politique à Bitam dans la province du Woleu-Ntem, qui aurait percuté mortellement un individu âgé entre 20 et 40 ans dans la matinée du dimanche 10 Avril 2022 au village Tchimazock.
Fait marquant, le convoi n’aurait pas pris la peine de s’enquérir de la situation, abandonnant ainsi le corps déchiqueté du cet homme sur la voie publique.
Après ce drame, des badauds choqués ont mis en place une cellule de soutien pour permettre des funérailles dignes à ce compatriote.
Du côté de Tchimazock, 1 jour après les faits, le sentiment est à la stupeur. “Jamais je n’aurais imaginé qu’il se passe un tel acte dans ce village, et en plus ils roulaient vite”, s’est indigné François Mengoua, l’un des habitants du village. “Ça fait 50 ans que j’habite ici et il n’y a jamais rien eu de tel c’est honteux”, a-t-il ajouté.