SOCIÉTÉ

Voie de contournement de l’aéroport international Léon MBA : un Gabonais sur deux n’y croit pas un mot à la promesse faite sur la date de livraison

Les usagers de la route pourront bientôt ne plus être confrontés aux embouteillages récurrents dans la zone nord du grand Libreville, précisément sur l'axe Camp de Gaulle – Carrefour cité des ailes suite aux travaux de la route de contournement effectués depuis plusieurs mois par la société Afcons.

Les travaux d’aménagement (en 2X3 voies) de la route de contournement de l’aéroport international Léon-Mba se poursuivent à une vitesse soutenue depuis leur lancement en milieu d’année 2022 par les autorités compétentes.

C’est pour en savoir plus sur leur exécution qu’une délégation du ministère des Infrastructures avec à sa tête le secrétaire général, Pierre Ybimba Mounanga, s’est rendue sur les lieux, le 14 avril dernier, afin de s’enquérir de la qualité et leur niveau d’avancement.

D’après la mission, ces travaux réalisés jusqu’ici par l’entreprise adjudicataire Afcons répondent aux normes en vigueur, tout en tenant compte de la date de livraison prévue pendant le mois de juillet 2023. Ce qu’à du mal à croire bon nombre de personnes interrogées par notre rédaction : « nous connaissons tous comment ça se passe dans ce pays, on vous promet quelque chose et a la fin c’est tout le contraire. Ce projet date d’il y a très longtemps, aujourd’hui où en sommes nous ? », a confié Jean Marcel Pagnol, un habitant du quartier Alibandeng.

À noter, cette voie de contournement de l’aéroport va exactement du Carrefour Camp de Gaulle pour déboucher non loin du dispensaire d’Okala.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page