Vie des partis politiques : Éric Dodo BOUNGUENDZA du PDG assiste à la célébration du centenaire du PCC à l’ambassade de Chine au Gabon

Le Parti Communiste Chinois (PCC) a 100 ans d’existence, la célébration de cette énième bougie a été organisée le mercredi 23 juin 2021 à la Chancellerie de l’Ambassade de la République populaire de Chine sise à Libreville au Gabon.
L’Ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire de la République Populaire de Chine, SEM HU Changchun, était face à ses hôtes dont le Secrétaire Général du Parti Démocratique Gabonais (PDG), Éric DODO BOUNGUENDZA, avec lequel il a devisé sur les questions liées à la coopération entre leurs deux formations politiques. Cela en marge du séminaire organisé dans le cadre des manifestations commémoratives du centenaire du PCC portant sur l’histoire de ce parti, les échanges d’expériences dans la gouvernance de l’Etat, la coopération multisectorielle sino-gabonaise, les avis et suggestions du renforcement des relations bilatérales.
Rencontre au cours de laquelle le diplomate Chinois à partager a l’assistance quelques moments forts des activités commémoratives qui ont lieu dans toute la Chine et particulièrement à Shanghai.
La coopération entre le PDG et le PCC date de 40 ans de soutien mutuel et 47 ans de relations Sino-gabonaises. Celle-ci était d’ailleurs ponctuée récemment par la remise à la partie Gabonaise de 400 masques N95, deux respirateurs portables et cinq thermoflash par la diplomatie Chinoise.