Vie associative : Le MMG ouvre les portes de son nouveau siège à la presse

Le Mouvement Mon Gabon (MMG) a ouvert les portes de son nouveau siège à quelques invités dont la presse le week-end dernier. Une cérémonie particulière en pleine crise sanitaire dû a la pandémie de la covid-19 au cours de laquelle les représentants des médias ont été longuement entretenus.
En effet, le MMG a ouvert les portes de son nouveau siège situé non loin de l’École normale supérieure (ENS) dans la commune de Libreville a quelques invités parmi lesquels des représentants de la presse nationale et internationale, le samedi 4 juillet 2020, en mi-journée. Il s’agit d’un local de 4 pièces totalement rénové, comprenant notamment ; 2 grandes salles de réunions, 3 bureaux, 2 toilettes et 1 Parking. Une association dont la vision consiste à promouvoir les valeurs citoyennes et républicaines sans parti pris.
« Il est important de noter que le citoyen d’aujourd’hui a évolué, a formation sociale post-moderne est une société dans laquelle le citoyen est difficile a cerné qu’auparavant. Identité une, indivisible et dépassée au profit d’identification multiples c’est pour cela que nous voulons faire rayonner au sein de notre mouvement des valeurs citoyennes accès sur les notions de probité et d’honneur. » A affirmé pour sa part le Secrétaire général, Biyogho Martial.
Pour sa part le Vice-président du MMG, Mombo Roger, a dévoilé les quelques actions qui seront menées prochainement ; « Nous mettrons en place une plateforme de réflexion pour permettre aux Gabonais d’accéder gratuitement aux terrains de 500 m2 et un titre foncier. (…) Nous voyons comment apprennent nos enfants à l’université Omar Bongo par exemple, pourquoi l’État partant de l’ANBG qui est en partenariat avec certaines grandes écoles privées n’en fait pas autant avec les banques pour la construction de bonnes universités ? »
Par ailleurs, le président dudit mouvement, Habib Vivien Tchinga Gnimba, soutien les efforts du gouvernement dans la lutte contre la pandémie de la COVID-19. Cependant, il déplore le fait que le test de dépistage à la COVID-19 soit obligatoire et payant pour les malades souffrants d’autres pathologies.
« Les tests de dépistages doivent être gratuits, les gens ne peuvent pas aller à l’hôpital pour se soigner d’autres maladies qui n’ont absolument rien à y voir avec la COVID-19 et payer les tests covid, parce qu’ils peuvent avoir l’argent pour se soigner et pas pour les tests. (…) En conséquence, les populations pourront opter pour l’automédication. » A déclaré le Président, Habib Vivien Tchinga Gnimba. »