ENTREPRENEURIAT

Vie associative / la voix de la jeunesse compte : les jeunes de Libreville et Booué sont les premiers bénéficiaires de l’initiation aux petits métiers

Sachant l'importance qu'accorde le président de la République, Chef de l'état, Ali Bongo Ondimba, à la jeunesse gabonaise chère à son cœur, l'association "la voix de la jeunesse compte" vient de lancer dans le grand Libreville et à Booué la caravane d'initiation aux petits métiers dans différents secteurs d'activités.

Conduite par son président Maïla Maïla Jules ferry, l’association la voix de la jeunesse compte initie aux petits métiers dans plusieurs domaines les jeunes des quartiers populaires du grand Libreville du 3 au 23 mai 2023, et à Booué dans la province de l’Ogooué Ivindo du 3 juin au 15 juillet 2023. 

Cette initiation aux petits métiers placée cette année sous le thème : « une jeunesse formée est une jeunesse forte », est parrainée par le ministre en charge de l’enseignement professionnel, Raphaël NGAZOUZE. Laquelle va primer à son terme les deux meilleurs des 100 inscrits des matériels informatiques, des moules, et bien d’autres.

L’association de MAÏLA MAÏLA Jules ferry existe depuis plus d’un an, elle compte actuellement 150 Membres disséminés dans l’ensemble du territoire national. Elle a pour mission, l’autonomisation des jeunes par l’entrepreneuriat sous l’impulsion des formations dans tous les secteurs du système D.

Les jeunes d’autres régions du pays peuvent dors et déjà s’attendre à voir arriver également chez eux les membres de ladite association pour la même raison.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page