Enseignement supérieur / Université Omar Bongo : les étudiants ont fermé le portail
Alors que le pays est en deuil national suite au drame du ferry Esther Miracle, les étudiants de l’Université Omar Bongo, eux, montent au créneau pour revendiquer les bourses. À cet effet, ils ont barricadé hier le grand portail à l’entrée principale.

L’université Omar Bongo est à nouveau le théâtre d’un mouvement de grève lancé par les étudiants du fait, du non-paiement des bourses depuis quelques mois à tous les étudiants.
Pour se faire entendre, dans la matinée du vendredi 17 Mars 2023 ils ont procédé à la fermeture du grand portail à l’entrée principale et attacher des banderoles véhiculant des messages de ras-le-bol, du type : « stop au génocide intellectuel, pas de bourses, pas d’inscription des nouveaux bacheliers. »
Malgré le pourrissement de la situation, les grévistes promettent néanmoins mettre de l’eau dans leur vin si une rencontre avec le Premier ministre, Chef du gouvernement, Alain Claude Billie Bi Nze, est organisée dans les plus brefs délais.
« C’est ça où rien », clament-ils devant leur portail où sont incendiés des pneus, des contreplaqués, des vieux tables-bancs, etc.