Un mystérieux incendie embrase les abords du stade omnisports Omar Bongo

Une importante partie des abords du stade omnisports Omar Bongo sis à Petit-Paris dans le troisième arrondissement de Libreville a été cramée par un incendie a priori criminel, le Jeudi 6 Août 2020, en mi-journée. Les sapeurs-pompiers présents à temps sur les lieux ont pu circonscrire les flammes malgré le risque d’une propagation d’un endroit à un autre.
Selon les témoignages recueillis sur les lieux ; « Ce feu serait l’œuvre d’un pyromane malade mental où d’un sans-abri vivant depuis des mois dans cet espace. »

Tandis que d’autres évoquent ; « la théorie d’une diversion visant à dérobé les matériels stockés dans les conteneurs, et même à l’intérieur du stade » ce qui serait d’ailleurs monnaie courante depuis des mois de la part d’individus non identifiés, nous informe-t-on.
Un stade censé accueillir certaines rencontres de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) co-organisée par le Gabon et la Guinée équatoriale en 2012, aujourd’hui abandonné a lui-même suite au non-paiement intégral des entreprises se succédant pour les travaux.
La nature ayant horreur du vide, il devient par défaut l’abri des fumeurs et vendeurs de chanvre, des malades mentaux, et même un lieu de plaisance pour les couples désireux d’une partie de jambes en l’air.
Au moment où nous quittions les lieux, un important dispositif sécuritaire constituer de sapeurs-pompiers, policiers et militaires était encore perceptible.