UJPDG / Haut-Ogooué : Yeux dans les yeux, Axel Jesson DENIS AYENOUE et les élèves se disent les vérités à Franceville
Mettant à exécution les instructions du Secrétaire Général du PDG, Steeve NZEGHO DIEKO, le Delégué National en charge de l'UJPDG, Axel Jesson DENIS AYENOUE s'est entretenu longuement avec les responsables des coopératives et les délégués des classes d'établissements secondaires de la ville de Franceville dans la province du Haut-Ogooué.

C’est en tant que grand frère que le Délégué National UJPDG Axel Jesson DENIS AYENOUE s’est entretenu pendant son séjour avec les responsables des lycées et collèges de la ville de Franceville. Ce tête-à-tête fait suite notamment à leur mouvement d’humeur mis à exécution après la hausse exponentielle du prix du transport dans leur localité.
L’occasion pour le Délégué National d’édifier ces derniers des causes réelles de cette pénurie de produits de consommation courante en l’occurrence le carburant, puis d’appeler à leur sens de la responsabilité et les conséquences que pourraient engendrer ce type de mouvement de protestation en cas de récidive.
Le numéro un (1) des jeunes du Parti Démocratique Gabonais en a profité également pour faire savoir aux apprenants les mesures prises par le Premier Ministre, Chef du Gouvernement, Alain Claude Billie By Nze et son gouvernement, suivant bien entendu les instructions du Président de la République, Chef de l’État, S.E Ali BONGO ONDIMBA, soucieux du devenir de la jeunesse pour pallier à ces difficultés d’approvisionnement dues au glissement de terrain survenu sur l’axe Offoué – Boué. Un incident paralysant depuis près d’un mois déjà la liaison entre les gares d’Owendo et Franceville.

S’exprimant dans un langage limpide et propre à eux, Axel Jesson DENIS AYENOUE a su faire preuve de pédagogie vis-à-vis de ces élèves dont certains ignoraient encore les causes exactes de cet éboulement qui en réalité n’est autre qu’une catastrophe naturelle.