Tsamba-Magotsi, 2e siège / ouverture de la campagne présidentielle : les Membres du Bureau Politique du Parti Démocratique Gabonais donnent le ton
Pour l’ouverture de la campagne présidentielle dans le département de Tsamba-Magotsi, province de la Ngounie, les Membres du Bureau Politique du Parti Démocratique Gabonais (PDG), Thierry Mboutsou, Orlane Ngoulou, Serge Mboula et Rodrigue Tessa Mouanga étaient au canton Sindara le vendredi 11 Août 2023 à la rencontre des populations et potentiels électeurs du scrutin du 26 Août prochain.

Cette cérémonie a été l’occasion pour chacun d’entre eux de réitérer les attentes qui sont les leurs en cette période électorale, des consignes de vote auxquelles ils ont souscrit tout en promettant faire le bon choix le moment venu.
En guise de reconnaissance du service rendu au quotidien par la chefferie, les Membres du Bureau Politique (MBP) ont offert au nom du candidat, Ali Bongo Ondimba, des salons soit 11 au total. L’un d’entre eux revenant au Directeur de l’école publique de Sindara. Les récipiendaires émus ont exprimé leur profonde gratitude à l’égard du premier responsable du parti démocratique gabonais (PDG).
« Nous sommes là pour l’ouverture de la campagne présidentielle, je pense que c’est la plus importante d’ailleurs. Et les porteurs de bagages que nous sommes venons vous dire qu’il faut que l’on soutienne Ali Bongo Ondimba et personne d’autre. » A martelé Thierry Mboutsou, Membre du Bureau Politique. Avant de poursuivre : « Nous avons 15 jours de campagne, ce n’est pas 15 jours pour faire les doléances. Attendons derrière quand le champion a gagné, nous savons tous que les choses doivent changer chez nous. » A-t-il conclu.

Orlane Ngoulou, autre Membre du Bureau Politique intervenant à son tour : « Je suis contente d’être ici encore une fois parce que je constate que ma famille de Sindara m’accueille toujours très bien. Nous sommes ici pour l’ouverture de la campagne électorale et vous savez vous-mêmes que nous n’avons qu’un seul candidat qui est Ali Bongo Ondimba. » A déclaré Orlane Ngoulou,

« Aujourd’hui je suis de nouveau parmi vous en tant que soldat d’Ali Bongo Ondimba grâce à qui j’arrive à réaliser beaucoup de belles et bonnes choses dans notre département. Je ne suis pas venue ici pour faire l’inauguration de l’école, mais plutôt pour l’ouverture de la campagne. Et comme je sais que toutes mes mamans, mes papas, mes sœurs, mes frères, mes enfants, mes neveux, mes nièces sont avec moi alors je sais qu’ils voteront pour Ali Bongo Ondimba qui est notre champion. » A-t-elle martelé.
« Sachant que mes papas, les notables reçoivent souvent beaucoup de gens et que ce sont eux qui décident de tout ce qui se passe au niveau du deuxième siège, notre candidat Ali Bongo Ondimba a pensé à eux par l’intermédiaire de ma modeste personne en leur octroyant chacun un salon. L’un d’entre eux revenant bien entendu au directeur de l’école. » , a-t-elle ajouté.

La promesse a été faite par les Membres du Bureau Politique du département de Tsamba-Magotsi aux populations, de les entretenir « porte par porte » jusqu’au terme de ce processus, au soir du 25 Août prochain.