Tribunal de première instance de Mouila : mentalement instable, la tristement célèbre voleuse de bébé écope d’un mois de prison pour évasion

La présumée voleuse de bébé, Annie Mathilde Moussavou-Massandé, écope d’une condamnation d’un mois de prison ferme d’après les magistrats au tribunal de première instance de Mouila. La délibération s’est faite le 27 mai dernier après le jugement de l’audience foraine du 21 mai écoulé à Mandji, chef-lieu du département de Ndolou dans la province de la Ngounié.
Annie Mathilde Moussavou-Massandé se voit sanctionnée par la justice pour ses actes répréhensibles. Auparavant placée sous mandat de dépôt à la prison centrale de Mouila pour vol présumé d’enfants, cette dernière a été tout d’abord jugée le 21 mai dernier lors de l’audience foraine de Mandji pour évasion le 9 février dernier après avoir échappé à la vigilance de sa geôlière au sortir de la consultation de routine chez son psychologue au Centre hospitalier régional de Mouila. Cette dernière avait trouvé refuge dans la commune de Port-Gentil elle suivait des soins à l’indigénat auprès d’une tradipraticienne.
Ainsi, le 27 mai dernier au tribunal de première instance de Mouila les magistrats n’ont pas trouver nécessaire de délibéré à Mandji au regard de la santé mentale complexe de la prévenue, Annie Mathilde Moussavou-Massandé, condamnée à 1 mois de prison.
Le procureur de la République, Urbain Massala, et le président de séance, Chris Léandre Ngouma-Ondzounga, n’ont pas envenimer la situation à l’issue des débats contradictoires en trouvant des voies et moyens pour rendre moins lourde la condamnation de cette compatriote dans le besoin de se faire soigner.