POLITIQUE

Tournée Républicaine : les ressortissants de la Ngounié réservent un accueil sans précédent à Ali Bongo Ondimba

Dans une salle d'Arambo pleine à craquer, les natifs de la province de la Ngounié conviés hier par les cadres et responsables politiques de cette localité en tête desquels ; la Présidente du Sénat, Lucie Milebou Aubusson épouse MBOUSSOU et les Membres du Gouvernement, ont été suffisamment édifiés sur l'organisation mise en place à l’occasion de l'arrivée du président de la République, Chef de l'État, S.E Ali Bongo Ondimba, dans le cadre de la continuité de sa tournée républicaine.

En effet, les ressortissants de la Ngounié ont épilogué longuement sur l’arrivée prochaine du Chef de l’État, Ali BONGO ONDIMBA, dans leur province. La réunion tenue le mardi 6 juin 2023 à la salle d’Arambo, conduite par la Présidente du Sénat, Lucie Milebou Aubusson épouse MBOUSSOU, les ministres Yves Fernand Manfoumbi, Jean Norbert Diramba, Martin Moulengui Mabende, Solange Nyonda Était essentiellement axée sur les préparatifs.

Prenant la parole en tant que membre du gouvernement et responsable politique, Yves Fernand Manfoumbi, a invité tout un chacun à mettre la main à la pâte pour une mobilisation totale. « Le Chef de l’État foulera le sol de notre province dans les jours à venir, nous devons tous nous mobiliser pour lui réserver un bel accueil, faisons-le comme nous savons si bien le faire. » A-t-il déclaré.

Pour sa part, la présidente du Sénat, Lucie Milebou Aubusson épouse MBOUSSOU, a exhorté ses frères et sœurs de la Ngounié à l’unité, facteur essentiel pour la réussite de cet événement. « Nous devons être unis car unis nous sommes forts, le Chef de l’État viendra chez nous, il ne doit pas trouver un peuple divisé. C’est cela qui fera en sorte que nous puissions l’accueillir comme il se doit. » A-t-elle mentionné.

Les ressortissants de la Ngounié présents à cette réunion préparatoire © D.R.

Concernant l’organisation, plusieurs comités ont été mis en place. Il s’agit entre autres, de la logistique, le transport, la restauration, les services hébergements, les finances, l’accueil… Lesquels devront permettre aux différents départements de s’organiser au mieux. 

De par cette mobilisation imminente allant du 9 au 11 juin 2023, la Ngounié compte faire mieux que lors des précédentes venues du Chef de l’État dans cette localité. L’occasion pour ce dernier de communier une fois de plus avec les populations comme à l’accoutumée.

Nul doute que les sujets relatifs au développement tels ; l’amélioration des conditions de vie des populations, l’employabilité des jeunes… Sont prévus. Aussi, le devoir de tout un chacun lors des scrutins aux élections générales à venir, sont au programme.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page