Tournée Républicaine : Ali Bongo Ondimba visite le Centre Multisectoriel de Tchengué dans la province de l’Ogooué Maritime
Le Chef de l’État, Ali Bongo Ondimba s’est rendu au quartier Ntchengué dans la ville de Port-gentil, capitale économique de l'Ogooué Maritime, toucher du doigt les avancées des travaux de certains projets dont ; le centre Multisectoriel d'Enseignement et de Formation professionnelle. Un établissement d'excellence construit grâce à la coopération Sino-gabonaise.

Trois centres ont été construits à ce jour dans plusieurs régions du pays à savoir ; NKOK (Ntoum), Mvéngué (Franceville) et Tchengué (Port-Gentil).
Le Gabon dispose désormais d’instruments pour le développement de son économie car il est prévu en leur sein de former des cohortes d’ouvriers (CAP), de Cadres de base (BEPI) et de Cadres Moyens (BTS) dans une dizaine de filières industrielles œuvrant aux Métiers d’avenir.
Le processus d’opérationnalisation étant en cours d’exécution, la jeunesse Marigovéenne en particulier et gabonaise en général est invitée à prendre d’assaut les différentes formations proposées lors du concours prévu se dérouler dans quelques semaines. Ce n’est que de cette façon qu’elle pourrait manifester sa reconnaissance au Chef de l’État pour la mise en œuvre de cette structure professionnelle.