POLITIQUE

Tournée nationale de remerciements aux populations et de soutien au CTRI du Républicain : Joachim Mbatchi Pambou, Président du Forum Pour la Défense de la République (FDR) achève son périple dans le grand Nord

La tournée nationale de remerciements aux populations et de soutien au CTRI du Républicain, Joachim Mbatchi Pambou Président du Forum Pour la Défense de la République (FDR) et ancien candidat à l'élection présidentielle d'août 2023 a pris fin la semaine écoulée. 

Le Président du FDR, Joachim Mbatchi Pambou a clôturé sa tournée nationale de remerciements aux populations et de soutien au CTRI dans le septentrion, notamment à MitzicBINKONDOMENKOLABONABIBASSEADZABASSI et BITAM. Laquelle l’a tout aussi permis de remercier et soutenir le CTRI, puis de procéder à l’implantation de son parti politique à travers le pays.

Les populations locales soutenant le Républicain, Joachim Mbatchi Pambou, Président du Forum Pour la Défense de la République (FDR) et ancien candidat à l’élection présidentielle d’août 2023 © D.R.

Ladite tournée initiée le 10 décembre 2023 dans l’Ogooué maritime a connu son épilogue la semaine écoulée au woleu-Ntem, elle l’a conduit dans les 9 provinces du pays pour se rendre compte par lui même des difficultés existentielles que vivent ses concitoyens de l’arrière-pays non sans leur apporter son soutien financier et matériel à ceux ayant le plus besoin et les invitant à soutenir le CTRI dans sa noble mission de restauration des institutions du pays pour que la situation exceptionnelle de transition que traverse le Gabon soit une réussite. 

Accueil chaleureux du président, Joachim Mbatchi Pambou Président du Forum Pour la Défense de la République (FDR) dans le Woleu Ntem © D.R.

Lors de son passage dans le nord, le Président Mbatchi a lancé un vibrant appel aux nouvelles autorités aux commandes du pays afin qu’elles étudient la possibilité d’allouer une allocation à l’ensemble des populations gabonaises cher à son projet de société : Gabon d’abord, pour un Gabon juste et prospère pour tous, pour joindre les deux bouts en ces temps de crise économique aggravée puis à raviver auprès de chaque citoyen le sentiment et la fierté d’être gabonais. 

Une vue des populations venues entendre son message à l’une de ses nombreuses étapes © D.R.

Aussi, l’ancien candidat à la présidentielle d’août 2023 a indiqué être disposé à servir son pays aux côtés des autorités de la Transition partout où besoin sera.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page