Ogooué-Ivindo / Tournée gouvernementale : Alain Claude Bilie-By-Nze est porteur d’un message d’Ali Bongo Ondimba aux populations
Le Premier Ministre, Chef du gouvernement, Alain Claude Bilie-By-Nzé, et certains membres de son gouvernement ont entamé ce jour une tournée dans la province de l'Ogooué-Ivindo dans le but de "s'enquérir des réalités" auxquelles font face au quotidien les populations établies dans cette région du Gabon.

Le Premier Ministre, Chef du gouvernement, Alain Claude Bilie-By-Nzé et sa délégation sionnent depuis ce lundi 17 avril 2023 la province de l’Ogooué-Ivindo.
La délégation gouvernementale se rendra tour à tour dans les 4 départements existants, tel qu’annoncé récemment par Alain Claude Bilie-By-Nzé aux ressortissants de ladite province au cours d’une réunion tenue à la salle Arambo sise dans les locaux du ministère des Finances à Libreville.
Une rencontre au cours de laquelle le Premier Ministre avait invité les cadres et élus de la localité à se mobiliser pour le bon déroulement de cette tournée pendant laquelle il véhicule un message transmis par Ali Bongo Ondimba.
Si les voies principales seront parcourues ce n’est sûrement pas le cas à Bakwaka dans le district Makebe-Bakwaka où pour s’y aventurer, il faut affronter le tronçon chaotique Makokou-Pont Moungnandji long de 150 m dont les travaux routiers ont été bâclés, particulièrement dans les villages Hendjé et Mbela où la route est coupée en deux depuis plusieurs semaines.
Les riverains s’interrogent sur la raison pour laquelle l’entreprise en charge du chantier a vu ces travaux validés par la mission de contrôle pourtant constituée ; de la direction provinciale des TP, le Conseil départemental, sous le regard bienveillant du député du 3e siège.
Le premier ministre est attendu de pieds fermes sur ce dossier et bien d’autres encore par les populations afin qu’il demande des comptes à l’ensemble des responsables.
Toutefois, cette tournée gouvernementale pourrait préparer la venue prochaine du Président de la République, Ali Bongo Ondimba, dans cette province si chère à son natif et leader politique Alain-Claude Bilie-By-Nzé.