ESSASSA / SNI : les panneaux des parcelles qui fâchent
Soucieuse par la flambée d’arnaques foncières dans le pays, pour garantir ses parcelles héritées de l’absorption de la Société Nationale des Logements Sociaux (SNLS) la Société Nationale Immobilière (SNI) met les garde-fous en y implantant des panneaux indicatifs au lieu-dit ESSASSA dans la Commune de Ntoum.

Dans une communication transmise à notre rédaction, la Société Nationale Immobilière (SNI) indique l’opinion avoir implanté des panneaux dans la commune de NTOUM au lieu-dit ESSASSA dans le but de combattre le phénomène des récurrentes arnaques foncière dont sont victimes des milliers de nos compatriotes.
La présence de ces panneaux dans cette zone a pour but principal de rappeler à tout un chacun que la SNI est propriétaire de plusieurs parcelles héritées de la fusion entre elle et la Société Nationale des Logements Sociaux (SNLS). Cela dit,”les populations ayant des cadres bâtis ou des parcelles mises en valeur dans le périmètre référencé sont priées de se rapprocher de son Service de la Gestion du Patrimoine pour toute opération de régularisation foncière en vue de l’obtention d’un titre foncier qui garantit, sécurise et protège le droit du propriétaire.” Fait-elle savoir.
Toutefois, elle n’envisage en aucun cas procédé au déguerpissement des populations impactées par cette opération. L’objectif étant que les différentes parties s’accordent selon la réglementation en vigueur.
Ces signalétiques sont en quelque sorte un rappel à l’ordre afin que chacun puisse devenir en toute légalité détenteur d’un lotissement avec un titre foncier. Vivement que cette action suscite l’adhésion des occupants qui pour l’heure la qualifie d’expropriation abusive.