SGEPP : AGEX, une application révolutionnaire pour accélérer l’approvisionnement des camions en carburant
La Société d’Energie et d’Entreposage des Produits Pétroliers (SGEPP) a lancé, le jeudi 8 septembre 2022, l’application AGEX dans le but d'autonomiser la gestion et l’exploitation de ses dépôts. La séance de travail prévue à cet effet a eu lieu ce jour dans la salle des réunions de ladite entreprise.

En réponse aux instructions des plus hautes autorités en tête desquelles le Chef de l’État Ali BONGO ONDIMBA sur l’optimisation des chargements de camions, la SGEPP conduite par son Directeur Général Andy Félix MAKINDEY-NZE NGUEMA et la Direction Technique, a procédé le jeudi 8 septembre 2022 au lancement de l’application AGEX, laquelle va suivre toutes les cargaisons entrantes et s’assurer avec les Marketeurs des livraisons pouvant être effectuées la veille. Un procédé bien plus intéressant pour les utilisateurs sachant les retards avec lesquels sont souvent fournis les bons de livraison, cela occasionnant la sortie tardive du produit à l’égard des populations, des stations-services et des industriels.

Avec cette application, il sera désormais possible d’avoir les bons la veille de sorte à ce qu’ils soient traité de 7 h du matin à 24 h le soir. Ce processus de changement participe à la modernisation de la SGEPP, il est d’autant plus nécessaire car dans un passé récent les camions n’étaient pas chargés dans l’immédiat du fait de n’avoir pas leurs bons de livraison à temps.

Cette séance de travail organisée dans les locaux de ladite entreprise sise à Owendo Port a vu la présence de plusieurs agents dont Ludmila Mbadinga née AGNOROGOULET, Ingénieur développement de projets : “Techniquement parlant AGEX est une application qui va gérer les bons de livraison des Marketeurs depuis leurs bureaux. Ici, nous recevons des bons de livraison en attente mais confirmer seulement lorsque les camions accèdent à notre centre d’appel. À partir de ce moment, ils sont affichés sur nos panneaux pour procéder au chargement qui se fait par ordre d’arrivée selon les priorités déterminées par les Marketeurs.” A-t-elle confié.