SPORT

SETRAG / tournois Corporate championship et Corporate Challenge Élite : la Locomotive FC est partie prenante

La Locomotive FC de la Société d’Exploitation du Transgabonais (SETRAG) est l’une des équipes à prendre part aux tournois de football interentreprises qui ont lieu depuis peu à Libreville la Capitale gabonaise.

La Locomotive FC de la Setrag compétie à deux compétions, la première baptisée :  »Corporate championship » se dispute au Complexe sportif Augustin Monédan de Sibangau PK 9 chaque samedi depuis le 11 juin dernier. Elle réunit 16 équipes.

La deuxième compétition a été baptisée “The Corporate Challenge Élite” et se déroule depuis le week-end écoulé au Complexe Sportif Don Bosco de Mikolongo à Okala, elle regroupe en tout 10 équipes.

Une occasion pour la société d’exploitation du Transgabonais (SETRAG) filiale du groupe Eramet de promouvoir ses activités sportives qui sont l’un des préalables dans sa politique RSE, comme le recommande la maxime “un esprit saint dans un corps sain”. Cela est perceptible par l’implication et l’engagement sans faille de la Locomotive FC, l’équipe fanion de la Setrag engagée sur les deux tableaux.

FICHE TECHNIQUE “Corporate Championship

La Corporate Champioship a été lancée le 11 juin dernier, elle a pour sponsor officiel la SOBRAGA et réunit 16 équipes (16 entreprises) divisées en deux poules de 8 chacune. Elle se déroule sur une période de quatre semaines étant entendu qu’elle ne se dispute que les samedis, et chaque équipe dispute deux matchs de 60 minutes le même jour. Une initiative de l’ancien international et capitaine Gabonais Paul Ulrich Kessany, par ailleurs un fervent défenseur des causes environnementales.

Fiche technique “The Corporate Challenge Élite”

The Corporate Challenge Élite a débuté le weekend écoulé, réunit 10 équipes (entreprises) réparties en trois poules. Le champion de chaque poule de trois se retrouvera en demi-finale contre les deux premiers de la poule de quatre. Ce tournoi va s’étendre sur trois semaines et il a pour objectif de créer une synergie entre les entreprises et de trouver des partenaires extérieurs en Angleterre pour une éventuelle participation du vainqueur à un tournoi international.

Bilan après les deux premières journées de compétitions pour la Setrag

Pour être présent dans les deux tournois, la Locomotive FC a dû diviser son équipe en deux. Des premières journées dont le bilan dans l’ensemble est satisfaisant suite aux efforts consentir sur les terrains de foot par les hommes du président NZATSI Mouiri par ailleurs responsable du sport à la Setrag et de l’entraîneur NZAMBA Bellus.

Notons la belle entrée en la matière de la Locomotive FC dès le 11 juin dernier avec à la clé une victoire 2 – 1 contre le représentant de la CDG et un match nul un (1) but par tout avec l’équipe du groupe Gabon Télévision. La deuxième journée dudit tournoi le samedi 18 juin 2022 a vu la Locomotive de la Setrag prendre l’avantage sur la SMAG un (1) but à zéro au premier match et faire match nul zéro but partout face au représentant de la BICIG.

L’autre tournoi à Mikolongo lancé le week-end écoulé, la Setrag a laminé la modeste équipe de la DG LABORATOIRE 5 – 0 avant de faire un match nul face à la DGH 1 – 1.

Intervenant à cet effet, le responsable du sport à la SetragMr NZATSI Mouiri, a déclaré : “mon équipe n’est pas venue faire de la figuration c’est vrai que tout est symbolique mais c’est une compétition et il faut la gagner pour faire honneur à notre entreprise qui a fait d’énormes sacrifices pour que nous puissions prendre part à ces compétitions. J’avoue que c’est difficile d’honorer ces deux rendez-vous, mais avec nos effectifs je crois que par ces résultats nous sommes sur une belle lancée.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page