SETRAG / RSE : 1500 kits scolaires offerts aux apprenants des Orphelinats et des familles économiquement faibles en 2022

La SETRAG conformément à sa feuille de route RSE a assuré tout au long de l’année 2022 l'accompagnement des enfants démunis des quartiers sous intégrés et orphelins en kits scolaires. 

Cette demande formulée par les organisations non-gouvernementales « Cri de cœur » et « l’Association Akanda et Fils la Nouvelle Etoile » cadre parfaitement avec la politique RSE de la Société d’Exploitation du Chemin de Fer Transgabonais (SETRAG) qui fait de l’éducation un des piliers de son action d’investissement communautaire.

Lesdites ONG ont reçu de la SETRAG 1500 kits scolaires au profit des apprenants de niveau de 3 ans et de la classe de 5e année primaire. La répartition de ce don a permis l’ONG Cri de Cœur de recevoir 1000 kits tandis que les 500 autres ont été remis à l’association Akanda et Fils la Nouvelle Étoile.

Le 29 octobre 2022, Cri de Cœur procédait à la distribution de ce don aux enfants issus des milieux difficiles, répondant ainsi à son action citoyenne qu’est l’École pour tous 2022″.

Mais bien avant elle, l’association Akanda et Fils la Nouvelle Étoile avait réparti les siens aux enfants du Centre d’accueil « Cœur d’ange » et ceux des quartiers défavorisés.

Les bénéficiaires avaient d’ailleurs remercier à tour de rôle le donateur pendant la réception.

Quitter la version mobile