Setrag / Reprise des Trains de Voyageurs : Christian Magni expérimente l’ensemble de la voie ferrée

Après la réception des travaux de réhabilitation de la voie ferrée suite au glissement de terrain survenu le 24 décembre 2022 par les autorités compétentes, la Setrag annonçait la reprise du trafic des trains de fret en attendant la conclusion des tests de l’ouvrage pour permettre ensuite la circulation des trains voyageurs.

Le gouvernement ayant acté leur fiabilité, a donné son accord pour la reprise du trafic des trains de voyageurs.

Satisfait de ce dénouement le directeur général, Christian Magni, pendant sa descente récente du train à la gare ferroviaire d’Owendo Virié a échangé quelques mots avec les représentants des médias présents, ce après avoir pris place à bord du train Omnibus n°433 en provenance de Franceville via la gare de Lastourville. Une manière pour lui d’annoncer la reprise effective des trains de voyageurs dès le jeudi 30 mars 2023 tel qu’indiqué récemment dans un communiqué de presse rendu public. 

Se prononçant sur la qualité des travaux réalisés, outre leur longueur de 900 mètres, la fiabilité et la solidité de la voie sont à prendre en compte. 

« Le cas de glissement de terrain n’est pas spécifique à notre chemin de fer, la pluviométrie et le séisme enregistré sur cette partie du territoire ont contribué à cette situation. Une situation que nous avons assainie comme d’autres et surveillons à partir des caméras que nous avons installées pour suivre l’évolution en temps réel », a déclaré le directeur général de la Setrag, Christian Magni. Toutefois, il s’est réjoui de revoir son outil de travail en pleine capacité d’utilisation. 

Le directeur général de la Setrag a également réitéré sa reconnaissance aux autorités gabonaises, au groupe Eramet dont la Setrag est l’une des filiales ainsi qu’à l’ensemble des partenaires ayant contribué au rétablissement de la voie permettant aujourd’hui une reprise efficiente du trafic en toute sécurité et de façon pérenne.

À ses équipes tout comme à celles de la Comilog, Christian Magni, s’est dit particulièrement reconnaissant pour leur grande mobilisation ayant permis la reconnexion des différentes provinces du pays, non sans reconnaître et saluer la patience et la confiance renouvelée des usagers des trains de voyageurs.

Quitter la version mobile