ÉCONOMIE

SETRAG : reprise de la circulation des trains après une brève interruption

La Société d’Exploitation du Transgabonais (SETRAG), a annoncé dans un communiqué de presse daté du vendredi 12 novembre 2021, la reprise du trafic ferroviaire.

Le communiqué de presse transmis a notre rédaction récemment indique la reprise du trafic des trains, cela après l’interruption dû à un déraillement d’un train de marchandises le jour d’avant.

Après avoir résolu le problème, la SETRAG a autorisé les voyages prévus ce samedi 13 novembre 2021 avec les départs programmés à 18 h 00 et 20 h 00. Le cas des trains voyageurs 532 et 513 du vendredi 12 novembre dont les départs ont été reportés ce jour.

L’entreprise réitère ses excuses à l’égard de son aimable clientèle pour les désagréments causés.

À propos, la Société d’Exploitation du Transgabonais (SETRAG), concessionnaire de la ligne de chemin de fer reliant Owendo à Franceville est à pied d’œuvre pour atteindre ses objectifs en matière de performance, de sécurité et de responsabilité sociétale.

Un Programme de Remise à Niveau de la voie (PRN) a été lancé pour la période allant de 2016 à 2024 afin de réhabiliter, moderniser la ligne et doubler la capacité de transport du Transgabonais d’ici 2023. Un engagement permettant à terme de réduire les incidents de ce type sur la voie ferrée.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page