SOCIÉTÉ

SETRAG / Nkoltang rail au PK26 : un train percute violemment un pick-up une cabine au passage à niveau

Un train de service en direction d’Owendo a percuté un véhicule routier qui a forcé le passage.

A l’approche du passage à niveau, le train s’annonce par plusieurs coups de klaxon, conformément à la procédure, indiquant aux automobilistes l’obligation de marquer l’arrêt devant le panneau ‘’stop’’ pour laisser passer le convoi.

Cependant, un des automobilistes n’a pas marqué l’arrêt, dépassant ainsi les autres automobilistes et tentera de traverser le passage à niveau.

Malgré l’activation du frein d’urgence par le conducteur du train, la collision n’a pu être évitée avec le véhicule dont le chauffeur était le seul occupant. Aussitôt informée de la situation, une équipe accompagnée de la brigade de gendarmerie a été déployée sur les lieux, afin d’organiser la prise en charge de la victime blessée.

Celle-ci a immédiatement été conduite dans une structure médicale à proximité.

Face à cette situation, Setrag déplore les comportements imprudents de certains automobilistes et rappelle l’importance du respect des règles de circulation en Coactivité usagers- trains, reprises lors des campagnes de sensibilisation sur les risques ferroviaires menées chaque année le long de la voie ferrée.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page