SOCIÉTÉ

SETRAG : les agents de la coordination 3 ont été formés à leur tour à sensibiliser des risques d’accidents sur la voie ferrée

C’est en mai 2019 que la SETRAG et ses bailleurs de fonds initient la campagne de sensibilisation sécuritaire, après 3 ans d’exercice celle-ci s’étend dans la coordination 3. La salle de réunion de ladite entreprise à Booué a servi de cadre pour la formation des agents.

Afin d’améliorer ses statistiques sécuritaires la société d’exploitation du Transgabonais (SETRAG) partant de sa direction de développement durable avec le soutien de ses bailleurs de fonds et à la politique RSE d’ERAMET, a entamé depuis le mois de mai 2019 une campagne de sensibilisation des populations installées aux abords du chemin de fer dans le but de leur faire prendre conscience des dangers qu’ils côtoient au quotidien s’ils n’adoptent pas les nouvelles règles sécuritaires. Pour ce mois de février, les sensibilisateurs formés sont ceux de la coordination 3.

23 agents ont été formés à cette étape, à savoir ; 19 agents sensibilisateurs et 4 encadreurs. Leur devoir consiste à faire intégrer à la population la vision et la politique sécuritaire de l’entreprise, tout en expliquant la démarche préventive afin de réduire au maximum les accidents sur et aux abords de la voie ferrée. Une vision de la SETRAG qu’elle voudrait faire adhérer tous ceux n’ayant encore imprégné les risques encourus.

À propos, le thème retenu cette année : « Ne te mesure jamais au train », est celui à partir duquel sont formés les nouveaux agents. Selon Claude Evariste TATY, Superviseur programme des sensibilisations, au cours des échanges les apprenants ont bien cerné les techniques de sensibilisation sur la sécurité ferroviaire. Ils sont prêts à faire ce pourquoi ils ont été choisis. A-t-il rassuré au terme de cette formation.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page