SETRAG : des actes de sabotage de la voie ferrée, à l’origine des déraillements de trains
La Société d’Exploitation du Transgabonais (SETRAG) indique dans un communiqué de presse transmis à notre rédaction ce mardi 23 novembre 2021, avoir identifié la cause des déraillements à répétition de trains. À cet effet, une plainte a été déposée auprès des juridictions compétentes pour mettre toute la lumière sur cette affaire et poursuivre par la même occasion leurs auteurs.

Ci-dessous l’intégralité du communiqué :
Le 14 novembre 2021 au PK 79+400-500, des actes malveillants ont été perpétrés sur la voie ferrée par des individus non identifiés. Ces derniers s’en sont pris aux infrastructures ferroviaires, en déposant des traverses en bois, dans l’intention d’occasionner des déraillements de trains.
Ces actes auraient pu conduire à des conséquences dramatiques, qui ont pu être évitées grâce à la vigilance et au professionnalisme du personnel de conduite de SETRAG.
SETRAG condamne fermement de tels agissements, qui mettent en danger la vie des populations et des usagers qui empruntent la voie ferrée.
Une plainte a été déposée pour faire la lumière sur ces actes et afin que soient identifiés et poursuivis en justice, les auteurs de ces actions insensées et criminelles.