SOCIÉTÉ

Serge William Akassaga Okinda et Augustin Ondong Mba, intérimaires ad vitam æternam ?

Après le plan foireux d’Ian Ghislain Ngoulou et son acolyte Calixte Désiré Nsie Edang pour la prise des commandes de la Mairie de Libreville, des rumeurs font état de la planification par Serge William Akassaga Okinda et le Secrétaire Permanent du Conseil municipal, Augustin Ondong Mba, du maintien a leurs postes pour plusieurs mois encore, cela en violation de l’arrêté municipal intérimaire expiré depuis le mardi 15 décembre 2020.

Voilà qu’après les révélations de certains médias en ligne et blogueurs des magouilles en perspectives à l’hôtel de ville de Libreville, selon certaines sources proches du dossier, Serge William Akassaga, le Maire intérimaire et son complice, Augustin Ondong Mba, l’actuel Secrétaire Permanent du Conseil municipal tenteraient de jouer la carte de la prorogation de l’intérim auprès du Gouverneur de l’Estuaire qui aurait rejeté la requête, contraire aux textes en vigueur prévoyant 3 mois en cas d’absence, non-renouvelable.

Le duo est soupçonné selon mediacom de fouler aux pieds le respect des textes en vigueur qui a mi-fin à la période intérimaire le mardi 15 décembre 2020 et espérait gagner du temps en procédant à un faux recensement d’agents, créer la même période pour justifier la nécessité d’une prorogation par décision dont seul, le duo détiendrait le secret. Dans l’ombre, des couloirs de cette institution dit-on, des voix s’élèvent contre les propos d’Augustin Ondong Mba, faisant état de leur demande de prorogation d’intérim adressée au Gouverneur de la province de l’estuaire, et celle-ci aurait abouti.

Ainsi, 3 autres mois auraient été accordés à Serge William Akassaga à la tête de l’hôtel de ville de Libreville alors qu’il n’en est rien et qu’au regard des pressions exercées ici et là  sur le respect de ladite loi, le conseil aura finalement lieu dans 2 semaines, apprend-on d’une source digne de foi.

Cette obstination à éviter l’élection dans les jours avenirs comme le prévoit la loi s’explique par la mise en place d’un réseau mafieux qui engraisserait les acteurs tapis dans l’ombre, tels ; Eloi Nzondo, semble-t-il très proches du Maire intérimaire qui aurait d’ailleurs rétabli sa société de sécurité Garden Market par arrêté pris pour la sécurité du marché de Mont Bouët, à quelle condition ? Sachant que ladite société avait été chassée de ce marché et traînerait plusieurs impayés dans son ardoise. 

Les Librevillois peuvent se féliciter de la réaction des plus hautes autorités, qui se seraient saisis du dossier, pour faire convoquer le Conseil municipal, celui-ci viendra mettre un terme aux agissements de la ‘’bande de vautours “, indique notre même source.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page