Sensibilisation : Les tenanciers des bars, snack-bars et autres débits de boissons vont à l’assaut de la pandémie et leurs compères hors-la-loi

L’association des tenanciers des bars, snack-bars et autres débits de boissons sillonneront les artères du grand Libreville pour sensibiliser d’une part, leurs compères tenanciers de bars, snack-bars, et autres débits de boissons de l’impérieuse nécessité à se conformer aux lois en vigueur en matière de commerce, d’autre part, d’aller se faire vacciner contre la covid-19 et au respect des gestes barrières.
Les tenanciers des bars, snack-bars, et autres débits de boissons (ATBSBG) réunis en association ont manifesté leur intention à soutenir les autorités compétentes dans la lutte contre la covid-19 le mercredi dernier à leur siège sis à Soduco dans le 5e arrondissement de la commune de Libreville au Gabon.
Les membres de cette association ont laissé entendre lors d’une rencontre leur volonté à soutenir à travers diverses activités les autorités sanitaires dans la lutte contre la propagation de la Covid-19 en République Gabonaise.
En gros, 180 tenanciers de bars et autres débits de boissons avec l’appui de la Société des Brasseries du Gabon (SOBRAGA) sont concernés par cette opération exceptionnelle.
“ Notre participation à la lutte consiste à prendre le relais de la sensibilisation auprès de tous les tenanciers de bars, snack-bars, débits de boissons du Gabon tout comme nos clients. Nous devrons les persuader de l’application des mesures barrières, et la volonté de se faire vacciner que ce soit à Libreville où à l’intérieur du pays”, a confié le président de ladite association, Bruno Abessolo Ndong.
Aussi, cette sensibilisation permettra aux membres du ATBSBG de rappeler a leurs compères tenanciers de bars, snack-bars, etc. Encore dans l’illégalité la nécessité de se conformer aux exigences de l’État afin qu’ils bénéficient de l’accompagnement existant. » Pour que nous soyons pris en compte par l’État comme ceux d’autres secteurs d’activités il faut être en règle, c’est indéniable, » dénonce t-il, tout en remerciant le gouvernement pour sa perspicacité dans cette bataille contre la pandémie, et la SOBRAGA pour son soutien salvateur en cette période difficile.