ÉCONOMIE

SEEG : la nomination du Sénégalais Ousmane Cissé au poste de Directeur général fait couler beaucoup d’encre et de salive

Tollé à la Société d’Eau et d'Energie du Gabon (SEEG) où au terme du Conseil d’administration tenu, le lundi 22 mai 2023, à son siège de Libreville le Sénégalais Ousmane Cissé s’est vu hissé au poste de Directeur général. Une nouvelle indigeste pour bon nombre de Gabonais jugés conservateurs et qui n'en reviennent toujours pas. 

Ousmane Cissé n’est pas méconnu du monde des affaires au Gabon, il a été l’un des artisans de certains projets majeurs et d’entreprises dont la Chaîne panafricaine Label TV de Mactar Sylla tombée en faillite en 2020.  

Le remplaçant du Gabonais Gustave Aimé Mayi, limogé en Conseil des ministres du 17 mai 2023 a une parfaite maîtrise est un expert fiscal et auditeur.

Ainsi, le nouveau DG de la SEEG serait désormais les yeux et les oreilles du FGIS, nouvel actionnaire majoritaire.

Cette nomination d’un expatrié aux commandes de la SEEG est une entorse à la politique de gabonisation des postes de travail au sein de l’entreprise.

Notre rédaction s’interroge si pour que le Sénégalais occupe ce poste, il a été prouvé par les actionnaires auprès du ministère du travail qu’il n’existe pas de Gabonais apte à l’occuper ?

En espérant que cela ne ravive pas les tensions entre les agents et les responsables souvent pointés d’un doigt accusateur pour tous les maux minant cette entité parapublic.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page
%d blogueurs aiment cette page :