Santé : Nkok a abrité l’atelier de validation du rapport d’évaluation PNS 2011-2021 et du PNDS 2017-2021
Le Ministère de la Santé et des Affaires Sociales a organisé récemment un atelier de validation du rapport d'évaluation de la Politique Nationale de Santé (PNS) 2011-2021 et le Plan National de Développement Sanitaire (PNDS) 2017-2021 à Nkok, dans la commune de Ntoum, sur instruction du Ministre de la Santé le Dr Guy Patrick Obiang Ndong.

Ces travaux étendus sur la période allant du 5 au 9 juin 2023, ont été présidés par la Directrice Générale de la Santé, le Dr.Olivia Biba avec l’appui technique de l’organisation Mondiale de la Santé (OMS). Lesquels ont vu la participation de quarante (42) Experts nationaux issus des programmes et services nationaux de santé, du Laboratoire national de Santé publique (LNSP), de l’Agence du Médicament (AM), l’Association des sages du Gabon (ASFG) ainsi que ceux du Ministère de l’intérieur représentés par L’Office Central de Lutte Anti Drogue (OCLAD), du Ministère en charge de l’élevage à travers la Direction Générale éponyme.
Les sessions, participatives et inclusives étaient consacré aux travaux de groupes avec présentation en plénières. A leur terme, la Directrice Générale de la Santé le Dr.Olivia Biba s’est réjoui du travail fourni par les experts ayant pris part.
Notons que ces travaux ont permis d’élaborer le draft du PNS 2024-2034 et du PNDS 2024-2028 qui seront transmis à la tutelle et serviront, après leur adoption, d’outils d’aide et de conducteur pour la prise de décisions lors des prochaines années au sein du ministère de la santé. A-t-on relevé.