Rose Christiane Ossouka Raponda présente à l’investiture d’Alassane Ouattara en lieu et place du Président Ali Bongo Ondimba

La cheffe du gouvernement, Rose Christiane Ossouka Raponda, a représenté le président de la République, Ali Bongo Ondimba, à l’investiture d’Alassane Ouattara en tant que Président réélu de la Côte d’Ivoire, le lundi 14 décembre 2020. Une cérémonie à laquelle ont également pris part d’autres personnalités africaines.
Par sa présence le numéro un du gouvernement, Rose Christiane Ossouka Raponda, a redynamiser les liens d’amitié entre le Chef de l’Etat gabonais, Ali Bongo Ondimba, et son homologue Ivoirien Alassane Ouattara. Une cérémonie riche en émotions, laquelle ont également pris une part active plusieurs personnalités du continent telles ; Denis Sassou Nguesso President du Congo, Nana Akufo-Addo president du Ghana, Mohamed Ould El-Ghazouani Président de la Mauritanie, le Président de la Commission de l’Union Africaine, Moussa Faki Mahamat, le Président de la Commission de la Communauté Economique Des Etats de l’Afrique de l’Ouest, Jean-Claude Kassi Brou, et bien d’autres.
Par la suite, la Cheffe du gouvernement, Rose Christiane Ossouka Raponda a été reçue en audience par le Président ivoirien Alassane Ouattara à qui elle a délivré un message personnel de la part du Président Ali Bongo ONDIMBA.
Le Gabon et la Côte d’Ivoire sont deux pays frères ayant en partage la vision d’ouverture et d’intégration des peuples a travers le continent pour garantir la paix et la prospérité tout en préparant l’avenir des générations futures.