Rose Christiane Ossouka Raponda joue carte sur table avec les responsables d’entreprises adjudicatrices de l’état

La Cheffe du gouvernement, Rose Christiane Ossouka Raponda, était face aux responsables d’entreprises adjudicatrices d’appels d’offres lancés par le gouvernement, hier à la salle des réunions de la primature. Cette rencontre à laquelle ont également pris part certains membres du gouvernement a permis aux patrons des entreprises de présenter l’état d’avancement des travaux pour lesquels ils se sont engagés et les coûts que cela implique.
En effet, la Cheffe du gouvernement, Rose Christiane Ossouka Raponda à convoqué les responsables d’entreprises adjudicatrices d’appels d’offres lancés par le Gouvernement, le mardi 24 novembre 2020, dans la salle des réunions de la primature. Une rencontre à laquelle ont pris part les ministre de l’Éducation nationale, Daouda Moughiama, des Transports et des Infrastructures, Armel Bounda Balonzi, de la Santé, Guy Patrick Obiang Ndong, concernant les dossiers tels ; construction des salles de classe (écoles, lycées et collèges), la Transgabonaise, la réfection des hôpitaux et construction des centres de santé…

Avec les représentants d’entreprises, il était question d’échanger sur les caractéristiques de chaque projet et des modalités de leur mise en œuvre, du suivi et évaluation.
Aussi, les nouvelles procédures de paiement et de contrôle d’exécution des chantiers qui nécessitaient de plus amples explications a l’égard des patrons d’entreprises.
L’occasion pour Rose Christiane Ossouka Raponda de rappeler la nécessité de voir dans un temps raisonnable, l’amélioration des conditions de vie des Gabonais, le renforcement de la performance de l’action publique et garantir un usage optimal des moyens mis à disposition.