Rose Christiane Ossouka Raponda a représenté valablement Ali Bongo Ondimba à l’investiture de Yoweri Kaguta Museveni

C’est en sa qualité d’envoyée spéciale du président de la République, Ali Bongo Ondimba, que le Premier Ministre, Rose Christiane Ossouka Raponda, a pris part le mercredi 12 mai 2021 à la cérémonie d’investiture du Président, Yoweri Kaguta Museveni, à Kampala en Ouganda.
Outre cette belle et grandiose cérémonie, laquelle ont assisté plusieurs chefs d’États et membres des gouvernements du continent africain et autres, Rose Christiane Ossouka Raponda a pour sa part été reçue en audience par le Président Ougandais réélu pour la 6e fois. Lors de ce tête à tête elle a transmis un message personnel du Président Gabonais, Ali Bongo Ondimba, actuellement en déplacement à Londres.
Coopération bilatérale oblige, à ce jour les deux états prônent davantage pour la préservation des acquis dans différents domaines.
Rappelons que cet échange du Premier ministre, Rose Christiane Ossouka Raponda, et le Président, Yoweri Kaguta Museveni, fait suite à celle de Libreville en novembre 2020 entre le Président, Ali Bongo Ondimba, et l’émissaire du Président Ougandais, Adonia Ayebare, pour manifester son soutien à son homologue au sortir de sa convalescence.