Retraite Internationale : dépité de sa mise à l’écart pour indiscipline, Didier Ndong Ibrahim, annonce mettre une croix à son aventure au sein de la tanière des panthères
Didier Ndong Ibrahim, semble n’avoir pas apprécier sa mise à l’écart de l’équipe nationale par le staff technique des panthères du Gabon l’accusant avoir manqué délibérément à la convocation de rassemblement dans les temps en vue de préparer les deux rencontres des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026 ayant vu le Gabon remporter deux victoires successives face au Kenya (2-1) et au Burundu (1-2).

Comme pour se redonner bonne conscience suite à son éviction pour n’avoir pas été présent dans les temps au lieu de rassemblement de l’équipe nationale, tout comme son compère Aaron Boupendza. Didier Ndong Ibrahim, a décidé ce mardi 21 novembre 2023 de mettre un terme à sa carrière internationale dans une communication fortement relayée à travers les réseaux sociaux.
Son message s’adresse particulièrement au peuple gabonais, à ses vrais fans, ses Proches, ainsi qu’aux sélectionneurs lui ayant toujours fait confiance. « Pour l’Amour de ma nation, le Vert-Jaune-Bleu, je viens solennellement mettre un terme à ma carrière internationale. »
Cette décision, selon lui prend effet à compter de ce 22 novembre 2023 et rendant par la même occasion un hommage au mythique dossard 22 qu’il a très souvent arboré.
Pour le désormais ancien international gabonais refusant être la tête de gondole de l’équipe : « Nul n’est indispensable, mais on a toujours besoin de quelqu’un, peu importe qui nous sommes sur cette terre. » A-t-il déclaré.
Précisant que sa plus belle fierté, c’est de laisser entre les mains des Panthères du Gabon, notre équipe nationale, un de mes dignes fils formés dans mon centre de formation, le Club Sportif de Libreville (CSL) : NGOUBI Anse Jorgen.
Il conclut en souhaitant bonne chance à ses coéquipiers, au Staff et que le bon Dieu dans sa miséricorde les garde et les aide afin « QUE NOUS RÊVONS PLUS GRAND avec la sélection nationale. »