SPORT

Sport-études : La formation d’athlètes de haut niveau pose problème au Gabon ?

Les autorités en charge des sports à nouveau pointées du doigt concernant la formation des sportifs de haut niveau. Des athlètes pour la plupart en manque de compétitions dans les jambes mais lesquels l’on exige des résultats.

Le Gabon toujours dans l’instant T, à savourer les bonnes performances des athlètes. Pourtant la meilleure option serait de penser à l’instant T+1, c’est-à-dire, lorsque cette génération de vaillantes panthères sera arrivée à maturité où sur le déclin d’autres issues de nos centres de formation devront assuré la relève! 

Donc se gaver de bonnes bouffes et ne pas penser à moissonner demain c’est faire preuve de mauvaise foi, il ne s’agit pas du projet GRAINE mais de la préparation dès à présent des futures pépinières de Champions dans 10, 20 où 30 ans. Et eux à leur tour formeront d’autres talents. 

c’est la raison pour laquelle les grandes puissances dans les domaines du sport et de la culture s’imposent toujours lors des grandes compétitions et expositions internationales car détentrices des meilleurs clubs, des meilleures infrastructures sportives ainsi que des meilleurs centres de formation ! Être le meilleur c’est une culture et un état d’esprit.

Les sportifs attendent un peu plus d’effort dans ce sens, comme le dit un adage : « À beau prêcher dans le désert, seuls les cactus vous donneront à boire ».

Articles similaires

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page