Qualificatifs CAN TotalEnergies Côte-d’Ivoire 2023 : les panthères gaspillent l’argent du contribuable à Paris pour préparer un match qui se joue à Franceville
Le staff technique des panthères du Gabon semble n’avoir rien retenu des erreurs du passé en dépit des réactions explosives des supporters à travers l'ensemble du pays.

C’est devenu presque reccurent de voir cette équipe des panthères surprendre son public par des mises au vert invraisemblables à l’approche de chaque rencontre décisive.
Le dernier fait marquant est leur stage de préparation à Dubaï aux Emirats Arabes Unis en Décembre 2021 dans le cadre des préparatifs de la CAN TotalEnergies 2021 dès lors que la compétition devait se tenir au Cameroun, la porte d’à côté de celle du Gabon. Lequel avait été perturbé par plusieurs scandales dont le désaccord concernant les primes non versées, suivi d’un boycotte des séances d’entraînement puis la contraction de la Covid-19 par Pierre-Emerick Aubameyang et Mario Lemina qui s’étaient d’ailleurs fait éjecter du groupe.
Cette fois, c’est la mise au vert en France entamée le mercredi 7 juin 2023 qui suscite l’indignation des supporters. Pourquoi aller en stage de préparation aussi loin sachant que la rencontre face à la RDC, comptant l’avant-dernière journée des éliminatoires de la CAN TotalEnergies – Côte d’Ivoire 2023 se jouera à Franceville ? N’était-il pas mieux de se préparer sur place bien plus longtemps, et en toute sérénité sans avoir à jeter des centaines de millions de francs CFA du contribuable par la fenêtre ? Ce sont là quelques questions que se posent les supporters des panthères.
Ce stage juger inapproprié est une volonté du technicien français Patrice Neveu, il sera accompagné d’un match amical visant à mettre en jambes les joueurs parmi lesquels ; les vieux Coyotes Bruno ECUELE MANGA, et BIYOGO POKO. A côté, il y a le virevoltant Jim ALLEVINAH, les nettoyeurs Lloyd PALUN et Johann OBIANG. La tour Jean Noël AMONOME. Le Serial buteur Aron BOUPENDZA. La relève DO MARCOLINO et ONTCHANGA. Figure également dans ce premier groupe, l’ancien-nouvel l’attaquant international en déclin, Pierre Emerick Aubameyang. Le reste de l’équipe rejoint progressivement le groupe.
Après la prise de contact avec la tanière, Patrice NEVEU a programmé une séance de travail en salle sous la supervision de deux préparateurs physiques et le staff médical, avant d’entamer le terrain cet après-midi.
Ce n’est que le 14 juin prochain qu’ils se rendront à Franceville afin d’affronter le 18 du même mois les LÉOPARDS du Congo. Une victoire suffit pour valider leur ticket à la CAN Côte-d’Ivoire.