POLITIQUE

Ali Bongo Ondimba veut voir clair sur les ressources financières de l’état

Le Président de la République, S. E. Ali Bongo Ondimba, a reçu en audience ce jour au Palais Rénovation du bord de mer une importante délégation gouvernementale conduite par le Premier ministre chef du gouvernement, Rose Christiane Ossouka Raponda. Laquelle rencontre ont pris part également les représentants de la Direction Générale de la Comptabilité Publique et du Trésor.

Afin de s’enquérir de l’état actuel des finances publiques devant servir à la matérialisation des projets d’envergure initiés par le gouvernement durant l’année en cours au profit des populations gabonaises, le Président de la République, S. E. Ali Bongo Ondimba, a reçu en audience ce lundi 10 janvier 2022 une importante délégation des membres du Gouvernement conduite par Rose Christiane Ossouka Raponda, le Premier Ministre, qu’accompagnaient les responsables de la Direction Générale de la Comptabilité Publique et du Trésor au Palais Rénovation du bord de mer de Libreville au Gabon.

Durant cette rencontre le ministre de l’Économie et de la Relance, Mme Nicole Janine Lydie Roboty Ep.Mbou a été on peut plus explicite sur la question, elle a été rejointe dans cet exercice par les représentants de la Direction Générale de la Comptabilité Publique et du Trésor.

Face au numéro un Gabonais ces derniers se sont accordés sur le fait que les voyants sont toujours au vert, et comme prévu un nombre considérable de projets verront incessamment le jour, cela passe notamment par la mobilisation des ressources financières nécessaires.

Une mise au point intervenant au moment où plusieurs voix s’élèvent au sein de la population pour réclamer la publication du rapport de l’enquête parlementaire faite autour des finances publiques éjectées dans le cadre de la lutte contre la covid-19 au Gabon.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page