Procès : Selon Me Ange Kevin Nzigou, l’affaire BLA est un règlement de compte

Le procès de l’ancien Directeur de cabinet du président de la République, Brice Laccruche Alihanga s’ouvre dans deux jours au tribunal de Libreville, cela après son arrestation puis son incarcération à la prison centrale de Libreville le 13 décembre 2019. L’annonce a été faite par son avocat Me Anges Kevin Nzigou lors d’une conférence de presse organisée dans une structure de la place ce jour.
En effet, Ange Kevin Nzigou, l’avocat de l’ancien directeur de cabinet du président de la République et Ministre du Suivi de la stratégie des Investissements humains et des Objectifs de développement durable, Brice Laccruche Alihanga s’est prononcé face à la presse en cette journée de mardi 27 Avril 2021. Celui-ci d’informer que son client comparaîtra ce jeudi 29 avril 2021, devant le Tribunal correctionnel de Libreville sans avoir accès au dossier. « Jusqu’à ce jour mardi 27 avril 2021, je n’ai ni accès au dossier, ni accès à mon client pour préparer sa défense » s’est indigné l’avocat.
Le procès de l’ex DC du Palais Rénovation de Libreville, Brice Laccruche Alihanga, est sans conteste l’un des plus attendus au Gabon. Épinglé le 13 décembre 2019 pour différents chefs d’accusations parmi lesquels des détournements de fonds, après un passage éphémère devant le juge le vendredi 22 avril dernier, le prévenu et ses avocats ignorent toujours de quoi il fait réellement l’objet car n’ayant aucun dossier judiciaire en mains. « Nous n’avons aucun élément pour préparer ce procès. C’est une affaire de règlement de compte ! », Selon Me Ange Kevin Nzigou.
À en croire l’avocat, le ministère public est incapable de présenter à ce jour les charges retenues contre son client et ce, depuis son arrestation abusive. « Je vous prends à témoin de la situation dans laquelle le système judiciaire nous mène, le dossier Brice Laccruche Alihanga n’est pas un dossier judiciaire, vous l’avez tous compris », a-t-il fait savoir aux représentants de la presse nationale et internationale.