POLITIQUE

Présidentielle 2023 : Pr ALBERT ONDO OSSA se déclare candidat a la candidature

Lors de sa conférence de presse ténue le vendredi 29 avril 2022 dans une structure hôtelière de la place, Pr ALBERT ONDO OSSA s’est prononcé face aux femmes et hommes de la presse. Rencontre au cours de laquelle il a donné son sentiment sur différents sujets notamment sur le plan politique et économique.

Pour le Pr ALBERT ONDO OSSA il était surtout question de rendre public sa volonté à se porter candidat à la candidature à l’élection présidentielle de 2023 tout en évoquant différents sujets de l’heure dont la question budgétaire du pays.

Je Suis candidat à la candidature à l’élection présidentielle de 2023 si le peuple le et les partis politiques de l’opposition qui ont bien besoin de mes idées le désirent. Nous allons en débattre de tout parce que je suis un homme qui propose des idées pour le bien-être de nos populations. A-t-il martelé.

Selon lui, rien ou presque n’a bouger sur le plan économique depuis plusieurs années. Mieux, cette situation se serait fortement dégradée avec l’avènement de la crise sanitaire de la covid-19. La situation budgétaire du pays s’est d’autant plus dégradée qu’aucun effort d’assainissement n’a été envisagé par les tenants du pouvoir.

Et pour une meilleure maîtrise des dépenses pour le fonctionnement de l’état, l’idéal serait que certaines dispositions soient prises pour éviter d’épuiser davantage les finances publiques. Parmi les budgétivores il y a la masse salariale occasionnant des dépenses colossales alors que dans le même temps les retraités peinent a percevoir leurs pensions.

Précisons soit dit en passant que Pr ALBERT ONDO OSSA se révèle être le candidat à la candidature de la société civile, pour l’heure il n’appartient à aucun bord politique.

Par Ghislain MAKOMBAZA 

Articles similaires

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page