Élections 2023 : l’UJPDG déjà en ordre de bataille
Dans le cadre de ses activités liées à la journée citoyenne organisée le samedi 7 et dimanche 8 janvier 2023 par l'Union des Jeunes du Parti Démocratique Gabonais, le Délégué National Axel Jesson Denis AYENOUE s’est réuni avec les statutaires UJ du grand Libreville à savoir : Libreville, Owendo, Akanda, et Ntoum pour aborder différentes questions liées à leur parti en vue des échéances électorales à venir.

Veillant au maintien de la cohésion entre Camarade de l’Union des Jeunes du Parti Démocratique Gabonais (UJPDG), le Délégué National Axel Jesson Denis AYENOUE, qu’accompagnaient à cette occasion le Membre du Comité Permanent du Bureau Politique de l’Estuaire, Camelia NTOUTOUME LECLERCQ, les Membres du Bureau National, (Estuaire) : Perah ONGOUA ALLOGO, (Woleu Ntem) : Armand OBIANG et Smith EKOUAGHA, (Ogooué Ivindo) : Igor ODJIR, (Ngounié) : Aris NZAMBA. Les Délégués Communaux de Libreville, Owendo, Akanda et Ntoum : Marcellin NDONG EBE, Fabrice MBOUALA, Kive MBONGHO, Habib BONGO. Les autorités locales : Cécile Ache BEKALE, Maire du 1er arrondissement de la commune de Ntoum et le 2e adjoint au Maire Central, Ernest NDONG EKWAGHE, était au terme des travaux relatifs à la journée citoyenne organisée les samedi 7 et dimanche 8 janvier 2023, était face aux statutaires UJ à la salle polyvalente de Ntoum pour échanger sur différents points, à quelques mois des échéances électorales de 2023.
Pendant cette rencontre ayant regroupé plus de 400 jeunes du Parti Démocratique Gabonais, le message véhiculé par Axel Jesson Denis AYENOUE est tout simple, il s’agit de soutenir la vision du Président de la République Gabonaise, SE Ali BONGO ONDIMBA. Laquelle figure notamment la journée citoyenne organisée pour la toute première fois cette année en deux journées, et dans 5 provinces du pays.
Après le mot de la bienvenue du Délégué Communal de Ntoum, Fabrice Mbouala qui s’est appesanti sur la nécessité d’organisation d’une telle activité. Le Délégué National de l’UJPDG, Axel Jesson Denis AYENOUE s’est pour sa part prononcé en ces termes :
« Ce samedi 7 janvier 2023, hier, était le premier du mois et de l’année. L’UJPDG a tenu à prendre part à cette journée citoyenne, mais la journée citoyenne en elle-même va au-delà. » A-t-il laissé entendre.
Dans son propos, il va poursuivre plus loin : « Le citoyen est une personne responsable dans sa vie, sa famille, dans sa communauté. L’esprit citoyen au-delà de la propreté de son environnement immédiat c’est de comprendre ce qui se passe. (…) Il y a quelques jours le Distingué Camarade Président, Ali Bongo Ondimba, a prononcé un discours de fin d’année, et un citoyen responsable se doit de l’écouter, de le comprendre, et d’en discuter. D’ailleurs, quoi de mieux que d’en discuter en pareille circonstance entre citoyens ou entre Camarades. » A-t-il martelé.
L’occasion également pour ce dernier d’appeler les UJ à faire usage des instruments mis à leur disposition par les décideurs, histoire de se prendre en main.
Derrière, le Membre du Comité Permanent du Bureau Politique de l’Estuaire, Camelia NTOUTOUME LECLERCQ a également pris la parole : « Merci d’être là, d’afficher cette solidarité dont à besoin notre province. Ça fait plaisir de voir la présence dans une même salle, cette belle coloration des Membres du Bureau National, les Délégués Communaux et Fédéraux de Libreville, Owendo, Akanda et Ntoum. Chers petits frères et sœurs vous êtes l’avenir du parti. Vous devez être fier de votre engagement militant, le DCP nous a dit lors de la célébration de notre 54e anniversaire, aller dans les villes, quartiers et villages prêcher la bonne nouvelle en 2023, Ali Bongo Ondimba est le meilleur Candidat « . A-t-elle déclaré.
Axel Jesson DENIS AYENOUE et ses troupes entendent se déployer de plus belle sur le terrain de sorte à permettre une victoire cash et sans bavure a leur candidat le moment venu, cela en application aux instructions du Secrétaire Général du PDG Steeve NZEGHO DIEKO, sous l’impulsion du Distingué Camarade Président Ali Bongo Ondimba.
À noter, cette activité fédératrice est la première du genre depuis la tenue du 12e congrès ordinaire du PDG à l’issue duquel le DN Axel Jesson Denis AYENOUE a été reconduit à ce poste.