POLITIQUE

Présidence de la Transition : le Chef de l’État, Brice Clotaire Oligui Nguema, s’est incliné au mausolée du père de la Nation

Dépôt d'une gerbe de fleurs au mausolée Léon MBA de Libreville ce vendredi 15 septembre 2023 par le Président de la Transition, le Général de Brigade Brice Clotaire Oligui Nguema. Cet hommage rendu à l’égard du premier président Gabonais s’est déroulé en présence de la famille.

Porté à la tête du Comité de Transition pour la Restauration des Institutions le 30 août dernier et attaché aux valeurs républicaines, le Chef de l’Etat, le Général de Brigade, Brice Clotaire Oligui Nguema, n’a ménagé aucun effort en vue de la mise en œuvre du processus de Transition.

C’est ainsi que dans un élan patriotique visant à tout rebâtir, il a procédé à la désignation du chef du gouvernement et à la mise en place de l’équipe gouvernementale avant de nommer il y a peu les présidents des deux chambres du Parlement ainsi que le Vice-Président de la Transition dans le respect des valeurs républicaines. 

Aujourd’hui, le président de la transition, Brice Clotaire Oligui Nguema, est allé rendre un vibrant hommage au premier président Gabonais Léon MBA ayant toujours incarné la naissance d’un « Gabon libre ». En plus d’honorer la mémoire du défunt, le Général de brigade témoigne sa reconnaissance au combat de cet illustre fils du pays.

Prochainement, le Président de la Transition rendra également un hommage à Feu les Présidents, Omar Bongo Ondimba et Rose Francine Rogombe.

Pendant cette même journée, Brice Clotaire Oligui Nguema, a relevé de par sa présence remarquable la cérémonie d’hommage national en la mémoire de Vickos Ekondo décédé le 14 août écoulé à Rabat au Maroc, du Palais des Sports. Cet éloge funèbre a vu la présence d’autres personnes venues des quatre coins du grand Libreville et au-delà, dire un ultime à Dieu au Roi du Tandima.

Le président de la transition, Chef de l’État, Brice Clotaire Oligui Nguema, s’inclinant devant la dépouille mortelle du Roi du Tandima, Vyckos Ekondo au Palais des sports de Petit Paris © D.R.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page