Pour sa reprise, Royal Air Maroc annonce la suppression de certaines lignes considérées comme non rentables

Dans le cadre de son plan de relance, Royal Air Maroc procède en plus de la suppression des emplois et la réduction de sa flotte, à l’annulation de certaines liaisons aériennes
Royal Air Maroc bénéficiera du coup de pouce du gouvernement pour faire face à la crisse sanitaire. Le montant de cet appui sera inscrit dans la Loi de finances rectificative de l’année en cours.
La compagnie a repris ses vols intérieurs depuis le 25 juin dernier. Cependant, pour sa reprise de vols à l’international elle entend supprimer certaines lignes considérées comme non rentables.
Le cas de l’Égypte, le Liban et la Jordanie. Sont également concernées par cette suppression, les lignes de Vienne, d’Athènes, à destination des pays scandinaves comme le Danemark et la Suède.
Pour L’Afrique, le continent a partir duquel la compagnie gagne le plus ; les lignes de l’Angola et du Tchad sont annulées.
D’ailleurs, dans le cadre de l’opération spéciale décidée par le gouvernement marocain, Royal Air Maroc a déployé des efforts considérables pour mettre en place un programme de vol en un temps record.
Malgré le fait qu’une grande partie des vols se fasse a sens à vide, il a été décidé de maintenir les prix à des niveaux raisonnables. Ainsi, 90% des billets vendus en classe économique en Aller simple entre les principales villes Européennes et Casablanca sont dans une fourchette de 1900 à 4500Dh TTC. Pour l’Amérique du Nord, cette fourchette se situe entre 5900 et 10000 MAD TTC