Poste S.A / cérémonie de passation des charges : deux grands commis de l’État entrent en fonctions
Installation des nouveaux responsables de la Poste S.A le mercredi 8 Mars 2023 dans l'enceinte de ladite entité par le ministre en charge de la Communication, Rodrigue Mboumba Bissawou. Il était accompagné à cette occasion par son collègue membre du gouvernement en charge du Tourisme, Jean Norbert Diramba. Cela en présence des agents venus assistés à ce passage de témoin.

Au cours de cette cérémonie le ministre de la Communication, Rodrigue Mboumba Bissawou, a prodigué de sages conseils aux nouveaux responsables en vue des objectifs devant guidé leur action.
Pour l’autorité ministérielle seul le dialogue social permets d’atteindre les objectifs fixés à court, moyen et long terme. Cela dit, ils les appellent à faire preuve de bon sens et d’être à l’écoute de leurs collaborateurs qui, selon lui, ne sont pas leurs subalternes.

A la suite de son intervention le membre du gouvernement a procédé à l’installation d’Aimerick Leboussi Alibala et Jonas Poaty-Ibinga, nommés respectivement aux fonctions de Président Directeur Général (PDG) et Directeur Général Adjoint (DGA), en remplacement de Michael Adandé, limogé. Les promus ont désormais le devoir de remettre la Poste sur de bons rails après plusieurs années troubles.

Aimerik Leboussi Alibala : « nous sommes conscients de la lourde tâche et de l’immense défi qui sont les nôtres afin de rendre à notre institution ‘‘La Poste » ses lettres de noblesses. » A-t-il martelé. Avant de poursuivre : « Nous sommes également conscients que c’est un challenge collectif et que sans l’appui du gouvernement, particulièrement celui du ministère de la communication et la franche collaboration de tous les agents de ‘’La Poste », notre entreprise est vouée à l’échec. C’est la raison pour laquelle mon adjoint et moi, prenons l’engagement d’être toujours à l’écoute de nos collaborateurs, collègues, agents, de les associer à toutes les décisions qui pourraient permettre de relancer les activités de cette grande institution vielle de 59 ans », a-t-il indiqué.
Ladite cérémonie s’est achevée dans une ambiance chaleureuse autour d’un vin d’honneur offert à l’occasion par les nouveaux dirigeants de La Poste, peu de temps derrière la photo de famille.