CULTURE

Privé de la garde de ses enfants l’artiste rappeur Encha’a fait appel à l’intervention de la première dame Sylvia BONGO ONDIMBA

Considéré comme un déséquilibré mental et sans ressources financières l'ex membre du groupe de rap E’Slum Dum, Engamba Charles plus connu sous l’appellation d'Encha'a se voit retiré la garde de ses enfants par sa sœur aînée Essouma Laurentine Lucie Flore.

Engamba Charles plus connu sous le pseudonyme d’Encha’a serait victime de ce qu’il qualifie de sorcellerie mise en œuvre à son égard par sa sœur aînée (côté maternel) Essouma Laurentine Lucie Flore.

D’après la décision de justice “Chambre Civile” datée du vendredi 31 décembre 2021 la sœur du rappeur a obtenu la garde exclusive des enfants (Charlotte, Charles) sans le consentement du père qui les lui avaient pourtant confié peu de temps après le décès brutal de la maman, l’ex concubine “Eyang Bekalé Bertille”.

Selon Encha’a, sa fille Charlotte âgée de 11 ans souffrirait d’hypertonie, une maladie rare, et sa guérison nécessite une intervention médicale à l’étranger, ce qu’aurait du mal à réaliser sa sœur pourtant financièrement stable. Ce dernier voit en cette négligence une forme de contrat démoniaque qu’elle voudrait honorer afin d’être élevée dans la société.

Cependant, il nous revient du côté de la sœur que le rappeur Encha’a lui-même n’aurait plus toute sa tête après qu’il soit devenu adepte des sciences occultes et du maraboutage pour briller dans la musique, d’où la décision d’obtenir la garde exclusive des enfants. Mieux, la maman de Charlotte et Charles, de son vivant, aurait recommandé à la sœur aînée du rappeur de ne plus confier les enfants au papa qui présenterait des signes de démence, “il parle avec les morts”. Nous confie-t-on.

Toutefois, cette décision de justice sur la garde des enfants n’exclut en rien les visites du père même s’il indique ne pas pouvoir les voir depuis 7 mois.

Pour rappel, le rappeur Encha’a a marqué le rap gabonais entre la fin des années 90 et le début des années 2000. Il se fait connaître avec le titre : “A Ma Mère” en 1998 dans la compilation Bantu Mix, un titre qu’il remix et intègre dans la compilation Mémoire Vive en 2001.

En 2004 c’est la consécration avec l’album “IL REVIENT DE LOIN” dans lequel figure les titres : « Amone remix” (feat Edingo) ou “Négro et Beau remix” de Donny Elwood.

Après cette période de gloire, l’artiste rappeur n’a plus jamais donner de ses nouvelles si ce n’est à travers quelques frasques sans gravité jusqu’à cette affaire.

Se sentant impuissant face a l’adversité de sa sœur aînée, il sollicite désormais l’intervention de la première dame Sylvia BONGO ONDIMBA.

Extraits de la décision de justice du tribunal de première instance de Libreville © D.R.

 

Articles similaires

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page