CULTURE

PEOPLE / le jeune rappeur gabonais “Big Boss J.O.J.O” s’appelle désormais “ Le J.O”

Moussirou Moussirou Josias-Ariel de son vrai nom, plus connu sous l'appellation de Big Boss J.O.J.O son nom d'artiste, est né le 28 Avril 1996 à Libreville. Quoique l'on puisse dire, il est, et reste l'un des meilleurs talents du rap gabonais de sa génération.

Après des débuts tonitruants dans l’univers du RAP gabonais dès le bas âge (10 ans) en 2006, d’abord dans des émissions de radio en session freestyle (exercice de style) avant de se faire remarquer dans ce même registre un an plu tard (2007) au cours du Sound System initié par AF. J PRODUCTIONS à la plage du lycée national Léon MBA, lui permettant notamment de bénéficier de la production de son premier single intitulé : “menace dans les ondes”.

Dès cet instant, il connaît un succès fulgurant qui lui vaut de partager les plus grandes scènes d’ici et d’ailleurs avec des artistes de renommée mondiale tels : Rick Ross, Sean Paul, Jay-Z, EVE, et bien d’autres.

C’est vers la fin 2013 que le jeune rappeur vit un véritable cauchemar car soumis à une avalanche de rumeurs, à l’exemple de celle où sa mère aurait été vue sur les antennes de TV+ évoquant son mauvais état de santé suite à un viol collectif l’ayant conduit aux urgences en soins intensifs à l’Hôpital d’Instruction des Armées Omar BONGO ONDIMBA (HIAOBO) situé au Point Kilométrique 9 (PK9).

Depuis lors, le jeune rappeur n’a plus jamais été le même. À croire qu’il est à la recherche permanente de sa notoriété d’antan mais aussi d’une identité nouvelle ne renvoyant plus a ce sombre épisode. D’où nul doute cette décision de changer de nom d’artiste en se faisant désormais appeler “ Le J.O”.

Pour ses détracteurs, cette mutation n’y change rien du tout car son image reste ternie à jamais par cette vraie/fausse agression sexuelle en bande organisée.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page