CULTURE

People : Créol la Diva est de retour au bercail après avoir conquis l’Afrique de l’ouest

Pour certains de ses fans, la chanteuse gabonaise ne comptait plus revenir au pays vu le prolongement de sa promo l’ayant permis de se produire dans différents événements a fortes tonalités.

L’artiste chanteuse auteur-compositrice-interprète Créol la Diva, de son vrai nom Janice Aurore MOUSSITOU MACKAYA, née de feu Mackjoss le 16 août 1989 à Libreville, est de retour au bercail après avoir secoué le monde du showbiz en Afrique de l’ouest notamment en Côte d’Ivoire, au Mali, et au Sénégal. 

Durant sa phase promo étalée sur une période de 3 mois ‘’la glosseuse » s’est rendue à cœur joie en Côte d’Ivoire, au Mali et au Sénégal. Elle s’est produite tour à tour, aux obsèques de l’ex Premier ministre Ivoirien, Hamed Bakayoko (Hambak), au Palais de la culture de Trech ville, au Festival des musiques du monde, au Radisson Blu, au Garden Street à 2 plateaux, au Faro Beach situé au village artisanal de Soumbedioune, etc.

Plusieurs médias radios et télévisions l’ont reçu, à savoir : Trace FM, Nostalgie, Vibe Radio, Canal+, et bien d’autres.

Selon certaines sources, cette dernière aurait acquis un appartement pour faire ses Adieux au Gabon où le confinement partiel contre la pandémie de la covid-19, datant d’il y a un an, est perçu sous d’autres cieux comme un foutage de gueule des populations. Un frein a son épanouissement artistique. Ainsi, la chanteuse gabonaise aurait envisagé de s’installer définitivement en Côte d’Ivoire aux frais de l’homme de Dieu Ivoirien, le général révérend Camille Makosso.

C’est à travers son compte Instagram que La star à annoncer son retour au Gabon il y a un peu plus de 24 h. Sans tambour ni trompette cette dernière aurait décidé de revenir en toute discrétion bien qu’attendue plusieurs semaines avant par ses centaines de milliers de followers.

À noter qu’à sa descente d’avion sur le sol gabonais elle a été photographiée mettant en valeur le signe V de la victoire avec ses doigts comme pour laisser entendre à l’opinion le succès de son séjour en Afrique de l’ouest, l’artiste indiquant par ailleurs dans son post avoir hâte de retrouver son fils et son époux.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page