CULTURE

People : Baponga étiquetté PDGISTE du fait de ses accointances avec Steeve NZEGHO DIEKO

L'artiste-rappeur et producteur gabonais BAPONGA, tente de résonner son public révolté sur la toile après sa participation à une réunion communautaire initiée récemment par le secrétaire général du Parti Démocratique Gabonais (PDG), Steeve Nzegho Dieko à la chambre de commerce de Libreville.

Après la publication d’images sur la page Facebook du Parti Démocratique Gabonais (PDG) où l’on aperçoit clairement l’artiste-rappeur et producteur gabonais BAPONGA, de son vrai nom Franck Stéphane Dibault né le 3 septembre 1976 à Libreville, aux premières loges en tant que participant à une rencontre communautaire « Mèmbè » à l’initiative du secrétaire général Steeve Nzegho Dieko qui soit dit en passant est son frère SIMBA. Les fans expriment leur déception car convaincus que l’artiste est, et a toujours été une caisse de résonnance du pouvoir au même titre que certains de ses compères tels : Massassi, Dany Maggeintha, Tina, Ndjassi Ndjass, Jojo, Shan’lSin’shoAndromèda, et bien d’autres. Sachant qu’à maintes reprises il a exprimé son désaccord à cette démarche qu’il juge stupide et abject. 

Face à cette salve d’accusations, il réitère être apolitique et non favorable à un quelconque positionnement. Sa participation à ce rassemblement n’avait donc aucun rapport avec son adhésion ou non au PDG.

« C’était à l’occasion d’une réunion du Groupe ethnique où Clan ‘’MEMBÈ’’ (…) j’y étais avec la famille. Je suis SIMBA et j’appartiens au Clan MEMBÈJe n’ai pas sur moi de carte du PDG, je n’appartient pas au PDG, je suis apolitique », a-t-il fait savoir aux internautes en l’occurrence à ses fans.

Plus loin Franck BAPONGA déclare : « J’espère quand même que comme tout Gabonais j‘ai encore le droit de répondre à des invitations ou de me rendre ou je veux, quand je veux sans vous demander votre accord. Parce que jusqu’à présent je ne connais aucun Gabonais qui m’a demandé un jour de me rendre à une réunion et j’ai dis non. »

Puis il conclut sa clarification en ces termes : « Ce n’est pas parce que j’irais manger le mouton chez un frère le jour de la tabaski, que vous diriez que je suis devenu musulman… Ça frise le ridicule. »

Pour rappel, c’est dans le cadre de la série de rencontres dénommée « Rendez-vous du Citoyen avec Ali Bongo Ondimba », impulsée par Ali BONGO ONDIMBA que la communauté « Mèmbè » a été réunie le jeudi 26 janvier 2023 par le secrétaire général du PDG Steeve Nzegho Dieko à la chambre de commerce de Libreville dans le but de manifester leur soutien à son égard suite à sa nomination, mais aussi de rassembler les membres dudit groupe ethnique à savoir : TsogoApindjiSimbaOkandé Autour d’un même idéal : « Ali Bongo Ondimba », en vue des échéances électorales à venir.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page