Pédophilie dans le monde du sport : Serge Ahmed Mombo également distributeur automatique de la présence d’esprit ?
Le journaliste français du quotidien britannique The Guardian Romain Molina, vient de faire une nouvelle parution dans laquelle il accuse l’actuel président de la ligue de Football de l’Estuaire et intendant de l’équipe première de football, Serge Ahmed Mombo d’avoir fait usage de la très célèbre présence d’esprit (abus sexuels sur mineurs).

Cette affaire de pédophilie dans le monde du sport éclate après une longue investigation du journaliste français, Romain Molina a priori bien renseigné. Ses premières révélations ont permis au procureur de la République de mettre la main sur plusieurs prédateurs sexuels mis en examen et placés en détention préventive à la prison centrale de Libreville, ces derniers qui curieusement nient à bloc les faits qui leurs sont reprochés. Il s’agit de Serge Assoumou Eyi dit Capello, ancien sélectionneur de l’équipe nationale des moins de 17 ans, Triphel Mabicka dit Coach Kolo et Orphée Mikala.
C’est à la suite de ces premières révélations que le journaliste a ajouté sur la liste dans la nuit du jeudi 6 janvier 2022 le nom de Serge Hamed Mombo, l’actuel président de la ligue de Football de l’Estuaire et intendant de l’équipe nationale comme étant membre de ce réseau pédocriminel sexuel dans le monde du sport au Gabon. L’accusé est présentement au Cameroun où se jouera dans 2 jours la coupe d’Afrique des Nations à laquelle prend part le Gabon.
Le journaliste de préciser dans cette dernière publication que le président de la FEGAFOOT Pierre Alain Mounguengui a été longtemps durant le souffre-douleur des actes pédophiles de ses collaborateurs dont Serge Ahmed Mombo et Patrick Assoumou Eyi.
Affaire à suivre.