Pédophilie dans le milieu du football : Serge Ahmed Mombo au chaud, dans les locaux du B2 ?
Le président de la Ligue de football de l’Estuaire, par ailleurs intendant de la sélection nationale de football, Serge Ahmed Mombo, aurait été interpellé à son tour hier à sa descente d’avion à l’aéroport international Léon MBA de Libreville par les agents de la Direction Générale des Contre-Ingérences et de la Sécurité Militaire (DGCISM) alors qu’il foulait a peine le sol gabonais au sein du staff technique des panthères.

Fin des haricots pour Serge Ahmed Mombo, le président de la ligue de football de l’estuaire par ailleurs intendant de l’équipe nationale accusé de pédophilie par le journaliste français du journal The Guardian, Romain Molina. Il aurait été interpellé à sa descente d’avion au tarmac de l’aéroport international Léon Mba de Libreville le mardi 25 janvier 2022 en provenance du Cameroun où il assistait l’équipe nationale de football qui prenait part a la 33e édition de la coupe d’Afrique des nations total énergies. Indique notre source.
Le présumé pédophile se trouverait entre les mains des agents de la Direction Générale des Contre-Ingérences et de la Sécurité Militaire (DGCISM) où il est auditionné depuis hier soir.
À croire que son post sur Facebook au lendemain des accusations du journaliste français n’a pas pu dissuader les agents commis par le juge d’instruction à le laisser quelques jours préparer sa défense pour laver son honneur dans cette affaire invraisemblable touchant non seulement le milieu du football mais aussi d’autres disciplines sportives au Gabon.
À propos, une plainte aurait été déposée depuis peu en France à l’encontre du journaliste à scandale Romain Molina et du média l’ayant servi de caisse de résonance, à savoir, France24 dans lequel il s’est permis d’éclabousser Serge Ahmed Mombo.
Dans son post, le président de la ligue de football de l’estuaire déclarait être une victime d’un plan machiavélique pour le voir plus bas que terre, ce dernier rappelant n’avoir jamais été mêlé de près ou de loin dans une affaire de pédophilie qu’il ne peut en aucun cas cautionner.
Cette arrestation fait de lui le quatrième personnage épinglé dans cette affaire dite d’abus sexuels sur mineurs dans le milieu du football Gabonais. Serge Ahmed Mombo rallonge ainsi la liste des présumés coupables derrière le trio, Patrick Assoumou Eyi dit Capello, Coach Orphée Mickala ainsi que coach Triphel Mabicka. Tous risquent des peines allant jusqu’à 30 ans de prison s’ils sont reconnus coupables.
Il en est de même pour les prédateurs sexuels d’autres disciplines sportives également mis aux arrêts après les révélations du journaliste d’investigation Romain Molina.