POLITIQUE

PDG / Ogooué-Lolo, Lastourville : Brice Constant Paillat galvanise les troupes

Le Membre du Conseil National (MCN) du Parti Démocratique Gabonais (PDG) et fils de Mulundu que le ministre des transports, Brice Constant Paillat, s’est rendu le week-end dernier au sein des structures de base des fédérations Marie Madeleine Kiessy et Alice Boka vérifier l'effectivité de l'enrôlement des nouveaux militants et échanger sur les difficultés auxquelles font face les habitants de la contrée. Ces activités s'inscrivent dans le cadre de la rentrée politique.

Retour de l’enfant prodigue. Durant son séjour de 72 h à Mulundu dans le cadre de la rentrée politique, Brice Constant Paillat a galvanisé les troupes du PDG en l’occurrence ceux des structures de base des fédérations Marie Madeleine Kiessy et Alice Boka, tout en invitant les compatriotes encore hésitant à leur rejoindre sans complaisance. Il en est de même pour les camarades démissionnaires pour diverses raisons.

Au lendemain de cet appel, plusieurs adhérents ont pris part à l’opération d’enrôlement à l’esplanade de la mairie de Lastourville. Un engouement démontrant à suffisance la bonne santé du PDG dans cette région du pays.

Brice Constant Paillat a étendu les échanges dans plusieurs villages tels ; TCHENGA, BEMBICANI... Où la ferveur populaire était à son comble, à chacune des étapes il a appelé à la mobilisation derrière Ali Bongo Ondimba.

Le ministre Brice Constant Paillat et sa délégation a l’une des étapes © D.R.

Et en application à la politique d’autonomisation de la femme gabonaise prônée par le Président de la République, Chef de l’État, Ali Bongo Ondimba, par ailleurs Distingué Camarade Président du PDG, le ministre des transports, Brice Constant Paillat, a offert aux femmes commerçantes une centaine de parasols et une conséquente enveloppe d’un montant d’un (1) million de francs CFA.

Une vue des militants PDG des fédérations Marie Madeleine Kiessy et Alice Boka © D.R.

Face à ces dernières, il a indiqué leur apporter tout son soutien : “Vous savez que le chef de l’État et la première dame encouragent toutes les activités génératrices de revenus, encouragent toutes les activités qui sont menées par des femmes et qui peuvent conduire à leur autonomisation”, a-t-il dit. Non sans préciser : « J’ai offert 100 parasols parce que le recensement faisait état de 87 commerçantes. Mais comme je sais qu’il y a toujours des imprévus, on a offert 100 parasols, et soulignons qu’elles sont constituées en bureau. Pour cette raison j’ai également offert un (1) million de francs CFA pour leur fonctionnement », a-t-il martelé.

Après réception, les bénéficiaires par la voix de Kouaki Guillaine Élodie, l’une des responsables, ont exprimé leur profonde gratitude à l’endroit du ministre des transports : Nous sommes très heureuses d’avoir reçu ce Don, nous avions grandement besoin de parasols. Encore à monsieur le ministre.

Suite à cette intervention Brice Constant Paillat a fait remarquer qu’elles doivent exercer leur activité sans complexe et à s’armer de courage. Une motivation retranscrite sur les parasols offerts : “commerçante & fière”.

Le MCN a également procédé à la remise d’un Don de matériels informatiques et didactiques au lycée public Jean Arsene BOUNGUENDZA et au collège Catholique Saint Pierre Claver de Bamboro.

Étape du lycée public Jean Arsene BOUNGUENDZA © D.R.

Avant son départ des lieux, le natif de TCHENGA a recueilli les doléances des populations, parmi elles ; le besoin en médicaments, la vétusté du dispensaire de BEMBICANI, la mise en place de l’hydraulique villageoise, l’approvisionnement des unités Edan pour les personnes du troisième et bien d’autres. Partageant leurs préoccupations, Brice Constant Paillat a promis faire tout son possible pour leur venir en aide.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page