POLITIQUE

PDG : NOTE D’ORIENTATION N⁰0001/PDG/SE/SG | Week-ends Politiques  

Ci-dessous, la note d'orientation du Secrétaire général du Parti Démocratique Gabonais (PDG), Éric DODO BOUNGUENDZA, relative à l'organisation des Week-ends politiques de montée en puissance des structures de base du PDG dans les provinces du pays.

Dans mes deux dernières notes d’information, je portais à votre connaissance :

 d’une part, les dates de la tenue des 4emes Séances Fédérales d’Etudes Politiques, à savoir, le dernier week-end du mois de février et le premier week-end du mois de mars 2022 ;

 et d’autre part, l’organisation, en marge des Séances Fédérales d’Etudes Politiques, d’une retraite politique de l’exécutif local de chaque province.

Cette retraite politique, dénommée « Week-end Politique de montée en puissance des structures de base » sera organisée en deux étapes.

 La première étape, dirigée dans la capitale provinciale par le Secrétaire National chargé de l’animation politique, se déroulera, selon les cas, avant ou pendant le dernier week-end du mois de février. Elle concerne les Membres du Secrétariat Exécutif de la Province (Secrétaire provincial, Trésorier provincial, Secrétaires Départementaux, Communaux et d’arrondissements, Délégués Provinciaux, Départementaux et Communaux de l’UFPDG et de l’UJPDG).

 La deuxième étape se tiendra en une journée, dans chaque circonscription politique locale, selon une programmation et un ordre du jour qui seront adoptés à l’occasion du « Week-end Politique du Secrétariat Exécutif » de la Province.

Cette étape, dénommée « Week-end politique de l’encadrement des Structures de base » s’adresse aux Secrétaires Fédéraux et aux Secrétaires de sections. Elle sera animée, dans la localité, pendant le premier week-end du mois de mars, par le responsable local du Secrétariat Exécutif, ou à défaut et en cas de nécessité, par un tout autre responsable du Secrétariat Exécutif de la Province, désigné par le Secrétaire National, en présence des Membres du Bureau politique concernés et disponibles.

A chacune de ces étapes, l’organisation pratique du week-end Politique des Exécutifs Locaux devra veiller au respect scrupuleux  des mesures barrières relatives à la lutte contre la propagation de la Covid-19, notamment le port du masque, la désinfection des mains, la proscription des poignées de mains et des embrassades, la distanciation, la jauge de 30 personnes par rassemblement.

Pour la couverture des frais inhérents à l’organisation de cette activité, notamment :

 le déplacement des Secrétaires Départementaux et Communaux de l’intérieur du Pays vers les capitales provinciales, leur hébergement et leur restauration ;

 le déplacement des Secrétaires Fédéraux et de Sections et leur restauration ;

Le Parti fait appel à la contribution volontaire, à la solidarité, au militantisme, à l’engagement et au sens des responsabilités des cadres PDGistes de chaque localité, notamment les Membres du Bureau Politique qui sont chargés de l’encadrement polititique de leur siège, les Membres du Conseil National qui sont chargés d’appuyer les fédérations, les Membres du Gouvernement et les Parlementaires issus du PDG.

Une concertation devra être organisée à cet effet, dans les meilleurs délais, à l’initiative du Secrétaire National.

Les Secrétaires Provinciaux sont tenus de faire à la hiérarchie du Parti, un rapport écrit et détaillé sur l’organisation et le déroulement de l’activité dans leur Province respective.

L’engagement militant dans la discipline, au service de son Parti et de son action, doit caractériser le PDGiste Régénéré et Revitalisé.

Salutations militantes.

Fait à Libreville, le 10 Février 2022.

Le Secrétaire Général

Éric DODO BOUNGUENDZA

Fin

 

Articles similaires

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page